Août 2022
Edition # 137
BerryAlloc / Nominations 2022

Afin de renforcer les services marketing et commerciaux, BerryAlloc, la division sols de Beaulieu International Group, s'adjoint les services de 3 nouveaux venus.

Au sein du service marketing-communication, notons la promotion de Julia Egeler et l'arrivée de Marine Kwiatkowski.

Julia Egeler a démarré sa carrière chez BerryAlloc il y a 15 ans. Elle y a occupé les postes d’assistante commerciale export puis de chef de produit. Aujourd’hui elle devient Responsable Marketing et produit pour la France.

« J’ai connu l’évolution du groupe, qui s’appelait alors Berry Wood, puis Berry Floor et aujourd’hui BerryAlloc. Après plusieurs années centrées sur le produit, je me suis rapprochée du terrain et du marché Français. Je suis heureuse de ce nouveau challenge de Responsable marketing France que j’ai accepté il y a maintenant un an. Ma mission : aller au-delà des attentes de qualité et de design, qui sont la marque de fabrique de BerryAlloc, en proposant de nouveaux services en phase avec les attentes des usagers mais aussi des prescripteurs. Dans cette optique nous lançons en 2022 non plus seulement des gammes de produits mais notre nouvel outil transversal le Guide Couleur, qui permet de faciliter le choix du sol BerryAlloc avec des entrées par la tendance chromatique et par le style. C’est réellement une approche nouvelle sur notre secteur ».

Marine KWIATKOWSKI, est arrivée en avril 2021 chez BerryAlloc au poste de Responsable trade marketing France. Après un master en business units effectué à Lille, Marine commence sa vie professionnelle dans le monde de la GSB, Leroy Merlin, Castorama, Kingfisher avant de rejoindre BerryAlloc.

« Lors de mes précédentes fonctions, j’ai eu l’occasion de travailler avec différents fournisseurs, et je me suis souvent demandé comment cela se passait du côté fabricant. Les deux choses qui m’ont convaincue d’intégrer l’équipe de BerryAlloc ont été le descriptif du poste mais également les valeurs véhiculées par l’ensemble des personnes avec qui j’ai passé les entretiens : l’humilité, la bienveillance et le professionnalisme lors des échanges. J’ai aujourd’hui pour fonction principale de développer la notoriété de la marque BerryAlloc sur le marché français. Cela se traduit notamment par le développement d’ILV chez nos clients, les réseaux sociaux, la supervision des dossiers presse, l’organisation d’événements, le développement de partenariats. Je travaille également en support des équipes commerciales en les accompagnant sur le marketing client. »

Le service commercial s'étoffe avec l'arrivée de Jean-Michel Bouthinon-Ternat.

Nouvellement arrivé au sein de l’équipe commerciale, BerryAlloc, Jean-Michel Bouthinon-Ternat assure le poste de Responsable des comptes clés Promotion immobilière France et nouveaux marchés. Après une première expérience en tant que chargé d’affaires Nord-Ouest prescription au sein de la société Berry-Floor Group à Menin (Belgique), Jean-Michel Bouthinon-Ternat est devenu Directeur de site chez Bourgeois décoration (Groupe Saint Gobain Distribution bâtiment à Cholet) puis Chef de Marché Revêtements chez Décor Alliance. Il a intégré BerryAlloc en avril dernier.

« Mon ambition : mettre à profit mon expérience pour contribuer au développement de BerryAlloc France »

Grand sportif, passionné de cyclisme et de course à pied, Jean-Michel Bouthinon-Ternat aime relever les défis. Il rejoint une équipe Commerciale dirigée par Louis Mainguet, Directeur Commercial France qui avait déjà accueilli l’année dernière deux nouveaux Directeurs de Régions, Patrice Stramare et Jacky Brossaud.

Notre rédaction souhaite une belle carrière à cette équipe et félicite Julia Egeler pour cette promotion.