Septembre 2022
Edition # 138
HOMELAND LE NEO SYNDIC

Focus aujourd'hui sur un syndic de copropriété, Homeland et son responsable de la Gestion Technique du Bâtiment, monsieur Marc-Antoine Azor

Homeland est un acteur innovant de la gestion immobilière.

Créée début 2016, Homeland dépoussière le métier de syndic de copropriété en apportant disponibilité, réactivité et transparence à ses clients notamment au travers d’une plateforme logicielle.

Les équipes d’Homeland sont organisées par pôle d'expertise : technique, juridique, comptable et développement afin d’apporter un conseil expert aux propriétaires des biens gérés et un accompagnement quotidien pour réduire les charges et l’empreinte carbone de la copropriété.

Au coeur du développement de la structure d'Homeland se trouve des équipes capables de répondre aux exigences de ses copropriétaires, de façon rapide et précise. C’est notamment grâce aux compétences de son équipe de gestion des travaux, composée de spécialistes formés et expérimentés en gestion technique du bâtiment, que la startup mène à bien les différents projets des copropriétés qu’elle gère.
Cette exigence est un challenge quotidien que Marc-Antoine Azor gère avec son équipe du département Gestion Technique du Bâtiment.

Marc-Antoine, Directeur de cette équipe, a rejoint la startup en avril 2018 et fait partie de ses premiers salariés.
En charge de l’organisation et de l’entretien de l’ensemble des patrimoines gérés, il travaille main dans la main avec des architectes, des bureaux d’études et de contrôle.
Son but est de faire avancer les différents projets tout en proposant perpétuellement des travaux d’amélioration en faveur de l’environnement notamment et en étant force de proposition pour réduire les charges de la copropriété et proposer des prestataires plus performants.
C’est grâce à cette véritable proposition de valeur que les copropriétaires font appel et placent leur confiance en Homeland.

À la tête de son équipe de spécialistes, Marc-Antoine est notamment responsable :
- Du choix et du référencement des prestataires techniques que Homeland peut faire intervenir sur ses copropriétés, après vérification de leur conformité aux réglementations d'usage (assurances, social...). Cela permet à la startup de créer un lien fort avec les intervenants et donc d’assurer des délais de travaux tenus à bas coûts.
- De la négociation des contrats de prestations et d'énergie sur le portefeuille de copropriétés et de la mise en place des mesures visant à réduire leur impact environnemental (passage à l'électricité verte notamment).

Marc-Antoine intervient également sur :
- Les travaux de grande ampleur sur les copropriétés
- La mise en concurrence et renégociation régulière des contrats fournisseurs afin de réduire les charges de copropriété (23% d’économie en moyenne au bout d’un an)
- Les expertises sinistres multirisque immeubles et dommages ouvrages
- L'élaboration de budgets dans le cadre de la mise en copropriété d'immeubles neufs
- Les appels d'offres concurrentiels pour mettre en place les premiers prestataires des immeubles neufs
- La réception des parties communes et le suivi des levées de réserve des immeubles neufs

Des tâches importantes qui font la renommée de Homeland dans un contexte concurrentiel accru. Cette équipe ne cesse de grandir afin d’apporter une expertise complète tout en ayant un impact positif sur l’environnement, valeur chère à Homeland.