Octobre 2024
Edition # 163
LOCTITE KINTSUGLUE

Loctite présente Kintsuglue, une innovation technologique unique dans l’univers des pâtes à réparer flexibles.

Kintsuglue est une pâte à réparer flexible monocomposante et prête à l’emploi. Très facile à utiliser, elle est flexible et facile à modeler, pour prendre toutes les formes que vous souhaitez lui donner. Elle reste ajustable les 30 premières minutes de son utilisation. Elle se colle et se décolle facilement atteignant un durcissement total en 24h.

Loctite a puisé le nom de sa nouvelle pâte à réparer flexible dans « l’art de la réparation » ancestral japonais le Kintsugi qui consiste à restaurer les poteries cassées, et faire des réparations, une partie intégrante de l’histoire de l’objet.

Multi-usages, multi-matériaux et multifonctionnelle, Kintsuglue est idéale pour réparer les objets cassés, y compris les plus fragiles, lorsqu’ils ne peuvent être restaurés avec une colle liquide ou une pâte epoxy. Elle protège les matériaux flexibles et les objets de valeur. Sa souplesse permet aussi de reconstruire des morceaux, d’assembler des pièces nécessitant de l’élasticité, mais également de créer des éléments pratiques pour se simplifier la vie quotidienne.

Très souple, Kintsuglue atteint son plus haut niveau de flexibilité lorsqu’elle est appliquée en fine couche.
Ultra modelable et non malléable, elle permet de donner à la colle toutes les formes possibles avant de l’appliquer.
Antichocs, sa composition et sa consistance la rendent très résistante aux chocs.
Waterproof elle lutte efficacement contre la pluie et les projections d’eau et s’utilise à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.
Kintsuglue supporte de fortes variations de températures allant de – 20°à + 140°C.

Kintsuglue existe en noir et en blanc, les pâtes sont miscibles entre elles permettant de réaliser toutes les nuances de gris souhaitées.
Ni vue, ni connue, une fois sèche, la pâte Kintsuglue se ponce et se peint pour se fondre totalement dans le décor.

A découvrir dans votre magasin de bricolage au tarif public indicatif et à partir de 8 € TTC.