Mai 2022
Edition # 134
Visiophone Extel Code Connect

Afin de sécuriser vos biens, dès l'entrée de votre propriété, découvrez ce nouveau visiophone intelligent et sécurisé baptisé Extel Code Connect de la marque française avidsen.

Ce nouveau visiophone associe confort, sécurité, praticité et facilité d'installation afin de contrôler l'accès à vos espaces privés.

Extel Code Connect intègre un majordome connecté toujours plus intelligent afin de contrôler facilement et totalement les accès.

Ce visiophone est une réponse aux attentes d'utilisateurs exigeants souhaitant simplifier leur quotidien. Ce nouveau dispositif assure le contrôle d'accès au domicile du bout du doigt grâce à un clavier à code tactile intégré ou grâce à votre smartphone via l'application dédiée et personnel Extel Connect, disponible sous Android ou iOS. Doté d'une caméra et d'un système son, vous pourrez également dialoguer avec votre visiteur via un moniteur à installer dans votre habitation ou votre smartphone, lorsque celui sera connecté à votre réseau Wi-Fi.

Extel Code Connect allie donc les fonctions d'un visiophone classique à la connectivité pour encore plus de confort.

Quelques cas pratiques :

-    Si l’utilisateur est absent du domicile et qu’un livreur passe de manière impromptue, il est aisé de lui répondre grâce à son smartphone (connecté à l’application ExtelConnect). L’usager pourra alors décider de lui ouvrir le portail afin qu’il puisse déposer le colis ou l’inviter à passer plus tard.

-    Si la personne utilisatrice est vulnérable (personne âgée et ou dépendante), le portier-vidéo se révèle être un compagnon parfait. Il n’y a en effet plus besoin de se rendre au portail pour voir qui sonne. Il suffit de prendre le contrôle du moniteur de son smartphone, pour savoir qui se présente à la porte. 

-    Si les résidents sont en vacances, ils peuvent toujours avoir un œil sur les abords de leur foyer en visualisant à tout moment l’extérieur grâce à la platine de rue et dissuader les éventuels intrus en les interpellant via un smartphone toujours à portée de main. 

Avidsen propose avec Extel Code Connect, la possibilité de générer des clés virtuelles temporaires sécurisées et les révoquer à souhait. Il devient ainsi le compagnon parfait pour :

-    pour les adeptes du Airbnb
Si l’utilisateur souhaite louer son logement temporairement, il devient possible de donner l’accès aux hôtes à des dates et des horaires prédéfinis.

-    pour un proche en perte d’autonomie
Avec ce système ingénieux, l’utilisateur pourra envoyer une clé virtuelle à l’aide à domicile pour qu’il puisse accéder au créneau horaire indiqué sans difficulté.

Côté sécurité, le moniteur, avec sa mémoire interne permet d’enregistrer des vidéos et une centaine de photos. Le résident peut conserver une trace du passage du visiteur. 
Enfin rien n’échappera, de jour comme de nuit, à la caméra. Celle-ci possède une vision d’angle à 100°et une fonction Door Check qui permettent d’avoir un oeil permanent sur son entrée et sans angle mort. Sa qualité HD et sa vision de nuit infrarouge garantissent, quant à elles, une très bonne visibilité.

Facile à installer, grâce à son câblage à deux fils et sa fonction Polarity Protect, Extel Code Connect peut être mis en oeuvre en mode encastré ou pose en saillie, pour une intégration totale et esthétique.

Le Kit Extel Code Connect (le moniteur, la platine de rue avec clavier à code, l’alimentation secteur, le boitier pour installer la platine en saillie, la visserie, les chevilles, le boîtier pour encastrer la platine dans le pilier) est d’ores et déjà disponible auprès des revendeurs habituels au prix public conseillé de 329,90 € TTC.