Février 2023
Edition # 143

Afin de maîtriser, automatiquement, les apports de chaleur naturelle dans votre véranda, SOMFY, le spécialiste de l'automatisme et de la motorisation des volets roulants, stores..., propose METEOLIS RTS, une solution innovante et inédite !

Véritable station météo, METEOLIS RTS permet de gérer, de façon totalement automatique, l'ensemble des protections solaires de votre véranda. (Volets roulants, stores intérieurs et extérieurs, brise-soleil orientable...)

METEOLIS RTS se compose d'un capteur permettant de détecter différents paramètres extérieurs comme la pluie, le vent, le gel. Le soleil, quant à lui, est analysé au travers de sa luminosité, de son orientation et de sa hauteur.

Ces différents paramètres sont analysés par un boîtier de contrôle intelligent afin d'ajuster, tout au long de la journée, les positions de chaque protection solaire.

Interactif et simple à mettre en oeuvre, METEOLIS ne se contente pas d'abaisser ou relever vos protections solaires. Ainsi, lorsque le soleil se trouve à son zénith, la façade exposée au sud de la véranda se voit protégée par la descente des stores tandis que la façade Est s'ouvre pour profiter de la luminosité extérieure.

Autonome, METEOLIS RTS  permet à tout moment de prendre la main sur l'ensemble des commandes grâce à un écran tactile très convivial ou par une simple pression sur votre télécommande RTS. De plus, cet écran communicant permet à tout moment de connaître les conditions climatiques extérieures.

A l'aide de ce procédé, simple et convivial, vous réduirez votre facture énergétique, en été, comme en hiver, en bénéficiant ou en réduisant l'apport naturel du soleil par une simple action sur les motorisations des protections de votre véranda.

Le multi-capteur est relié par un câble à votre centrale METEOLIS RTS et est installé par un professionnel agréé SOMFY.

METEOLIS RTS est compatible avec l'ensemble des moteurs et récepteurs RTS SOMFY.