Mars 2024
Edition # 156
Senstroke Redison StartUp

La start-up Redison a développé pour les passionnées de musique et de technologie, le tout premier capteur permettant de restituer, à l'identique, les mouvements, les impacts des baguettes et le feu des pieds pour transformer toutes vos surfaces en batterie.

Innovation brevetée, 100% made in France, Senstroke vise les batteurs débutants et les initiés souhaitant réviser leur gamme, où qu'ils soient et sur n'importe quel support.

Solution pratique et toujours à portée de main, Senstroke permet de s'entraîner, n'importe où, n'importe quand sans gêne pour le voisinage. Les capteurs se positionnent sur les baguettes, en liaison avec une application téléchargeable sur smartphone ou tablette (iOS & Android). Une connexion Bluetooth assure l'interface. Une fois connecté, il suffit de frapper n'importe quelle surface après avoir délimité la zone de jeu.

Chaque impact est ainsi transformé en note MIDI permettant d'entendre de vrais sonorités de batterie, le tout en temps réel, grâce à votre smartphone. Senstroke est également compatible avec tout logiciel de musque assisté par ordinateur.

Ludique et simple d'usage, Senstroke permet de gérer les différents niveaux de rebond, de manière réaliste, afin de ressentir les sensations du jeu sur une véritable batterie. Les pads d'entraînement Senstroke (tapis de frappe) assurent un rebond des baguettes optimal et une réduction des bruits d'impact sur les surfaces dures.

Compatible avec tous les logiciels utilisant la technologie MIDI, vous pourrez enregistrer vos sessions de jeu.

L'application, quant à elle, est régulièrement mise à jour, avec un enrichissement de contenu.

Senstroke est commercialisé au prix public indicatif et à partir de 145 €, dans sa version pack débutant, sur le site SENSTROKE.com