Novembre 2022
Edition # 140

De très nombreux bâtiments sont souvent réalisés en béton cellulaire pour l'excellente propriété isolante thermique de ce matériau, mais sa faible densité est une gageure pour fixer des éléments nécessitant des accroches solides et résistantes.

FISCHER, le leader européen de la fixation a donc développé la première cheville métallique pour béton cellulaire avec Agrément Technique Européen "ATE" et classe de résistance au feu R120, baptisée FPX-1.

Dotée d'une quadruple expansion, un cas unique sur le marché de la fixation, cette cheville métallique assure un ancrage solide, sûr et parfaitement fiable pour les charges lourdes dans le béton cellulaire.

 

Présentant une tête conique avec taraudage métrique, elle permet d'utiliser tous types de vis et de tiges filetées et est idéale pour tous types de fixations. Son cône d'expansion "carré" à 4 segments empêchant la rotation de la cheville dans le trou de forage. Elle assure, ainsi, un excellent maintien et garantit des charges de traction et de cisaillement élevées, tout en limitant les points de fixation.

Son système de pose simple et rapide prend appui sur un pré-perçage, une mise ne place à l'aide d'un marteau et le développement des 4 ailettes grâce à un outil à 6 pans de pose fourni dans chaque boîte.

Idéale pour de multiples applications comme la fixation de chemins de câbles, de systèmes de ventilation, de canalisations et de tuyauteries, de barres d'appuis de fenêtres, de mains courantes, de meubles de cuisine ou encore de plafonds suspendus... cette nouvelle cheville FISCHER FPX-1 est proposée en 4 versions : M6, M8, M10 et M12.

Cette cheville dispose d'un agrément pour les bétons cellulaires avec des densités variant de 250kg/m3 à 650kg/m3, mais également pour des dalles en béton cellulaire (murs et plafonds) avec des densités variant de 500kg/m3 à 550kg/m3. De plus, elle est agréée pour les maçonneries en béton cellulaire revêtues d'un enduit, de carrelages ou encore de tapisseries.

Cette nouvelle cheville FISCHER est idéale pour de nombreuses applications en intérieur comme en extérieur.

Elle est à découvrir dans les magasins professionnels et magasins de bricolage.