HD Hyundai Construction Equipment Europe, leader réputé sur le marché européen des équipements de construction, accueil au sein de son réseau HD Hyundai XiteSolution Material Handling le concessionnaire Manuland.
Filiale du groupe Dubreuil depuis 2016, Manuland vient ainsi compléter sa distribution avec les chariots élévateurs de la marque HD Hyundai XiteSolution Material Handling. Après des activités dans l’agricole et le BTP, Manuland ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc : l’industrie.
C’est en effet depuis 2016 que Manuland appartient au groupe Dubreuil ;« Pour la petite histoire, avant c’était une société indépendante qui appartenait à M. Bertrand Vermont, qui était à l’origine concessionnaire agricole dans le département de la Somme. Au fur et à mesure de son développement, il s’est rapproché d’un industriel spécialisé dans son domaine et a créé Manuland en 1991 », détaille Simon Grardel, directeur de la filiale du groupe Dubreuil.
Aujourd’hui et après son rachat par le groupe Dubreuil, Manuland est en constante évolution, compte un peu plus de 70 salariés, recrute régulièrement et affiche un chiffre d’affaires de 40 M€. « Et nous avons une belle progression, puisque nous avons doublé le CA ces 4 dernières années », se félicite Simon Grardel.
L'objectif de Manuland, avec cette arrivée dans ce réseau, est d'élargir sa gamme.
« La commercialisation de la marque HD Hyundai XiteSolution Material Handling depuis quelques mois est une vraie opportunité de développement pour Manuland », explique le directeur de la filiale du groupe Dubreuil. « Nous sommes spécialisés dans la manutention, principalement sur les secteurs de l’agriculture et des TP, et nous souhaitons apporter notre savoir-faire avec une nouvelle marque, en l’occurrence Hyundai. Avec l’autre marque que nous représentons, nous n’avions pas de chariots industriels ou de magasinage ; l’idée était donc de proposer davantage de choix dans les machines et matériels pour nos clients, car ces derniers utilisent très souvent des chariots. Et dorénavant, nous pourrons répondre à leurs besoins avec Hyundai, comme chez Veolia, qui est l’un de nos clients », poursuit Simon Grardel.
Notons également que Manuland proposera la gamme complète de chariots de HD Hyundai XiteSolution Material Handling, « un gros atout pour nous et nos clients ! », se réjouit le directeur.
Côté distribution, avec 5 agences, Manuland sera présent sur 7 départements afin de distribuer les chariots élévateurs de HD Hyundai XiteSolution Material Handling. « Nous allons ainsi pouvoir élargir notre portefeuille clients et créer un pôle d’experts au sein de la structure sur les départements de la Somme, de l’Aisne, du Pas-de-Calais, et du Nord, et nous serons en plus présents sur les départements de Seine-et-Marne et du Val-d’Oise », ajoute le directeur.
Et pour ce faire, le concessionnaire met les moyens en dédiant une équipe à l’activité de l’industrie. En effet, 4 collaborateurs de l’entreprise vont se charger de l’activité industrie : une personne en tant que responsable technique, et 3 techniciens itinérants. Des postes de techniciens sont également à pourvoir pour les Hauts-de-France.