Avril 2024
Edition # 157

Piquer, perforer, buriner, cheviller ou démolir avec du matériel électroportatif ou pneumatique entraînent, immanquablement des vibrations que l'utilisateur ressent indéniablement dans tout le corps.

Outre le fait de devoir maintenir l'appareil dans une bonne position, l'inconfort des vibrations crée de multiples nuisances pour l'utilisateur : syndrome du canal carpien au niveau du poignet, arthrose parfois invalidante au niveau du coude, lésions arthrosiques au niveau de l'épaule...

 

Pour pallier à cet inconfort et ces nuisances, Makita, leader mondial des outils professionnels électroportatifs, étoffe sa gamme de marteaux de 17 références dotées de la technologie AVT (Anti Vibration Technologie) : un système exclusif permettant la réduction maximale des vibrations tout en offrant une puissance et un confort d'utilisation accru.

Le principe de cette technologie est issue de la recherche anti-sismique s'appuyant sur le principe actif du déplacement de contrepoids permettant d'absorber jusqu'à 50% des vibrations émises par la machine. Deux contrepoids, se présentant sous la forme de ressorts et de billes métalliques, se déplacent alternativement dans 2 conduits d'air afin d'absorber l'énergie cinétique lors des phases de pression et de dépression.

Cette technologie innovante n'impacte pas le niveau de performance de l'appareillage, mais confère une meilleure qualité de travail pour l'utilisateur.

En plus de ce système inédit, Makita simplifie l'entretien et la maintenance de votre machine en créant la première offre Mak'assistance pour les professionnels : une garantie totale de 3 ans sur site avec l'enlèvement et le prêt d'une machine de même équivalence en 72 heures maximum pour un service à la hauteur de la qualité de cette nouvelle gamme de perforateurs Makita !

Notre rédaction vous propose de découvrir ces innovations et cette gamme signée MAKITA.