Décembre 2022
Edition # 141

Lors de vos travaux de rénovation, il est souvent utile de disposer de tréteaux afin de mettre en place, rapidement et facilement, un plan de travail.

Des tréteaux s'avèrent très appréciables, lorsqu'il faut tapisser une pièce ou mettre en place, de façon rapide, un support afin de préparer vos peintures.

Lors du salon Rénover 2009, notre rédaction vous présentait, sur l'espace source-a-id.com un tréteau entièrement pliant, 5 fois moins encombrant qu'un tréteau classique.

 

Astucieux, le tréteau KIPLI®, a été créé par la société BOIS INDUSTRIE, bénéficiant d'une fabrication soignée et brevetée.

Offrant une stabilité accrue grâce à une conception intégrant des extrémités biseautées, il supporte une charge répartie sur la traverse allant jusqu'à 250 kg.

Un parement strié, sur la traverse, assure une bonne adhérence du plateau.

Confectionné en bois certifié, issu de forêts gérées légalement et durablement, l'ensemble des pièces mécaniques est réalisé en acier zingué, le tréteau KIPLI® bénéficie d'une excellente qualité de fabrication.

Ce tréteau entièrement pliable est proposé en bois résineux, bois exotique et acacia.

Il se présente dans un sac à bandoulière pouvant accueillir 2 tréteaux, afin d'en faciliter le transport. KIPLI® pèse entre 2,30 et 2,90 kg. (Dimensions, plié, 795x73x94mm - Dimensions, déplié, 795x734x395mm)

Ce tréteau malin et astucieux est proposé au prix public indicatif entre 12 à 17 €€ TTC l'unité dans les magasins de bricolage.