Hier, à Seattle, HTC VIVE a levé le voile sur ses nouvelles lunettes immersives et portables baptisées VIVE Flow.
Immersives, légères et compactes, ses lunettes transportent l'utilisateur dans le lieu et le moment de son choix afin de méditer, regarder la télé, développer et stimuler ses neurones ou encore collaborer...
Disponibles en novembre prochain, les lunettes VIVE Flow ont vocation à aider à se détendre et se divertir au quotidien, pour tenir le rythme lors des journées trépidantes.
«Avec le VIVE Flow, HTC fait prendre une nouvelle direction à la technologie, en se focalisant non plus sur ce que l’on fait, mais sur ce que l’on ressent. Prendre soin de soi est devenu une priorité ces dernières années, pour échapper au stress subi par des millions de personnes au quotidien. Il n’a jamais été aussi important de s’échapper pour se relaxer. Le VIVE Flow est l’outil parfait pour s’évader en se plongeant dans l’ambiance idéal», explique Cher Wang, présidente et CEO de HTC. «La méditation, les étirements, les exercices de gymnastique cérébrale, le visionnage de votre programme préféré ou encore une sortie entre amis ou collègues en VR avec VIVE Sync, seront encore plus efficaces avec ces lunettes poids plume et compactes. Le VIVE Flow représente une nouvelle évolution technologique, au cœur d’une approche plus globale pour vivre mieux.»
Nanea Reeves, CEO de l’application leader de méditation et de bien-être TRIPP, de compléter : «La relaxation n’a pas le même sens d’une personne à l’autre. Chacun de nous doit trouver ses propres axes de détente, que cela passe par la méditation, le visionnage de vidéos ou le jeu. HTC l’a bien compris, en imaginant insérer la VR de sorte à améliorer l’état émotionnel et mental des consommateurs. Je m’en réjouis à titre personnel, comme tous les membres de l’équipe TRIPP.»
Conçues pour s’intégrer naturellement dans votre quotidien, les VIVE Flow pèsent 189 g. Les deux branches de la monture et le coussinet pour encore plus d’immersion, sont escamotables pour être facilement transportables. Le VIVE Flow s’adapte à toutes les formes et tailles de crâne. Le coussinet avant (visage) est inspiré de celui du casque plébiscité VIVE Focus 3 ; ce dernier est facile à mettre en place et à retirer lorsqu’on souhaite prêter ses lunettes. Le VIVE Flow dispose également d’un système intégré de réglage de la dioptrie pour profiter d’une vision parfaitement nette. L’air chaud généré par le visage est automatiquement aspiré, pour rester à l’aise tout au long de la journée.
Côté technique, les VIVE Flow donnent accès à de nouveaux mondes avec un degré d’immersion jamais vu en mobilité. Le champ de vision à 100° permet de s’évader en qualité HD cinéma, associé à une résolution 3.2 K et à un taux de rafraîchissement de 75 Hz gage de fluidité. Avec le son spatial 3D, le VIVE Flow offre un environnement audio immersif et peut aussi être combiné à des écouteurs externes Bluetooth.
HTC VIVE a profité du lancement du VIVE Flow pour dévoiler sa nouvelle formule d’abonnement à Viveport. Moyennant 5,99€ par mois, ce forfait donne accès en illimité à un catalogue étendu d’applications immersives couvrant les thématiques du bien-être, de la gymnastique cérébrale, la productivité, les jeux, ainsi que des contenus exclusifs, par exemple une salle Lo-Fi pensée sur le modèle d’un café accueillant et chaleureux.
Les lunettes VIVE Flow sont fournies avec leur étui assorti, pour se déplacer avec une tranquillité d’esprit totale. Un chargeur de poche VIVE compact mais puissant (10 000 mAh) est disponible à l’achat séparément, pour offrir plus d’autonomie lorsque les journées sont particulièrement longues.
Le VIVE Flow est accessible au prix de 549€ sur https://www.vive.com/vive-flow, ainsi que dans le réseau de revendeurs à travers le monde. Elles seront disponibles en précommande à partir du 14 octobre dans le monde entier. Pour chaque précommande enregistrée, un lot de 7 contenus différents sera offert gracieusement. Les lunettes VIVE Flow seront disponibles dans les points de vente à partir de Novembre 2021.