Décembre 2022
Edition # 141

AiO (All In One HC) est une preuve complémentaire de l'intelligence et du développement des sociétés françaises dans la conception de matériel audio-vidéo, prêtes à concurrencer les grands acteurs mondiaux venus d'Asie. Fruit de la start-up française AV Concept Products, une société spécialisée dans la création de solutions dédiées à l'univers de la musique et du Home-Cinéma, AiO est un vidéoprojecteur permettant de vous plonger dans une expérience sensorielle inédite. 

D'une grande facilité d'installation, AiO bénéficie d'une conception mono-câble unique protégée par 2 brevets internationaux. Il est doté d'une technologie sans-fil afin de s'interconnecter avec les sources Wifi mais surtout il intègre un véritable ordinateur fonctionnant sous univers Android développé et pensé par AV Concept Products.

Doté d'un module CPL, AiO, une fois branché sur une prise électrique, capte le signal Internet diffusé sur votre réseau, via votre Box.

L'intégration native de la technologie 5G permet, en connectant la clé AirHDMI, une parfaite restitution de l'image et du son haute-définition, non compressés, sans la moindre déperdition, dans un rayon de 20 mètres. Cette technologie fait fi des cloisons et des murs. Vous pourrez ainsi profiter de vos contenus grâce à AiO depuis votre chambre alors que votre source est implantée dans votre salon.

Côté son, AiO s'interconnecte à tous les haut-parleurs dotés de la technologie Bluetooth. Il intègre un codex Aptx Low Latency pour une transmission d'un son haute qualité, sans latence, pour un son de qualité studio.

L'interface de commande AiO s'avère facile à contrôler via une interface utilisateur, rappelant celle d'une Box TV. Sa plateforme sous environnement Android donne accès à différentes applications comme la VOD ou la SVOD. De plus, AiO détecte, de façon automatique, le fournisseur d'accès à Internet (FAI) sur lequel vous êtes connecté. Il affichera, de façon automatique, l'application WebTV correspondante et transformera, votre vidéoprojecteur, en une véritable télévision.

Nous avons particulièrement apprécié le design de ce vidéoprojecteur avec sa coque blanche légèrement bombée sur l'arrière, afin de se fondre dans le décor. Il peut être installé au plafond comme simplement posé sur une table. Un seul câble, là ou précédemment de nombreuses connexions étaient nécessaires, reste visible pour son alimentation électrique.

Enfin, pour prendre le contrôle de votre AiO, une application téléchargeable sur votre Smartphone ou votre tablette évite les télécommandes superflues. L'ensemble des réglages est concentré au coeur de cette application.

AiO a été présenté, en avant première, lors du salon SON & IMAGE, les 17 et 18 octobre dernier. Nous attendons, avec impatience, la commercialisation de ce produit innovant.

Rappelons que Sacha Tabarly et son équipe de développeurs sont de véritables petits génies du son et de l'image à l'instar de leur enceinte à vibration baptisée Rock'R2, transformant toutes les surfaces en support d'émission sonore.

Afin de suivre toute l'actualité de la start-up AV Concept Products et AiO, cliquez sur ce lien.