Mai 2024
Edition # 158
ELISAIR MyDATEC

La société française MyDATEC, spécialisée dnas la conception de VMC double flux thermodynamique pour maison neuve ou en rénovation, lance une toute nouvelle version de VMC thermodynamique, après 3 années de R&D associés à de multiples brevets.

Baptisé ELISAIR, cette VMC thermodynamique offre des performances certifiées et en font une véritable alternative haut de gamme et autosuffisante pour équiper toutes les maisons neuves s'inscrivant dans la RE2020. Elle bénéficie d'un titre V et des résultats certifiés en accord avec la RE2020 (résultats d'essais selon la norme EN13141-7:2021 en annexe sur les visuels.). Elle s'intégrera parfaitement dans tous les projets RE2020.

D'une puissance de 5 kW, elle assure plusieurs fonctions essentiel à la qualité de l'air intérieur :

- Gestion avancée de la qualité de l'air intérieur par capteurs et auto ajustement des débits en fonction du niveau de pollution de l'air (COV).
- Conservation de l’énergie via un échangeur statique jusqu’à 91% de rendement , et une puissance totale avoisinant les 5 kW de chauffage thermodynamique (technologie inverter), régulable sur deux zones de l'habitation.
- Confort d'été naturel (free-colling intelligent) et/ou actif (via la PAC) jusqu'à 3.76 kW.

Côté prix (à titre indicatif), cette VMC ELISAIR associé au réseau aéraulique complet fournis et posé dans une maison d'environ 160 m2 avoisine un investissement de 20.000€, soit le coût d'une VMC double flux associé à une PAC sur air réversible.

ELISAIR dispose de deux options complémentaires :

- Recirculateur d'air chaud du poêle à bois :
Seules sur le marché à proposer cette fonction exclusive, les VMc thermodynamiques MyDATEC ont la capacité de transporter une partie de l'air chaud du poêle à granulés/pellets pour délivrer la puissance aux zones en demandes (gestion autonome de la température sur 2 zones : nuit/jour ou RDC/étage).

- Couplage au puit canadien hydraulique MyDATEC :
Placé à seulement 2 m de profondeur, sur une surface de jardin à partir de 40 m2, et idéalement recouvert de terre végétale (sous le potager ou des massifs fleuris), il optimise les rendements de la VMC thermodynamique et lui apporte jusqu'à 2Kw de puissance additionnelle en chaud ou en froid.

Un produit à retrouver chez les revendeurs agréés ou sur mydatec.com.