Janvier 2023
Edition # 142
NOUVEAUTES FINIMETAL 2022

En ce mois de juillet 2022, la marque FINIMETAL dévoile, en avant première, ses solutions de chauffage, à quelques mois du salon Interclima 2022.

Pour les amoureux des espaces épurés, le plancher chauffant sec ts14R est la solution à privilégier. Ce nouveau concept venant se poser sur une chape sèche, est un équipement particulièrement performant dans le cadre d'une rénovation et toutes constructions incompatibles avec des versions hydrauliques traditionnelles.

Véritable alternative, losqu'une faible hauteur de construction est souhaitée, ts14R de FINIMETAL est constitué d'un panneau en Polyruréthane (EPS) d'une épaisseur de 17 mm recouvert d'une plaque en aluminium conductrice de chaleur. (Entre 35 et 40 mm revêtement de sol compris.)

Extrêmement flexible sur tous les chantiers, ts14R se caractérise par des temps de réaction très rapide de part sa faible masse thermique, et une installation extrêmement simple autorisant la pose simultanée du revêtement de sol, qu'il soit carrelage ou parquet.

Totalement invisible, cette solution de chauffage par le sol offre un grand confort. Le prix de la solution ts14R est sur devis.

Seconde innovation et non des moindres pour un confort thermique optimal : la solution iVector S2.

iVector S2 est le partenaire idéal des solutions de confort climatique intérieur. Il est compatible avec les équipements de production de chaleur les plus performants en termes de rendement énergétique comme les nouvelles pompes à chaleur, les chaudières hautes performances... iVector S2 optimise l'émission de chauffage quel que soit le type d'habitat en collectif comme en individuel. Cet émetteur peut être mis en oeuvre dans le neuf comme dans le cadre d'une rénovation.

iVector S2 s'inscrit également dans un système associant plancher chauffant et radiateurs.

Silencieux, réversible, élégant..., iVector S est ultra compact avec une épaisseur de 131 mm. Son installation est d'une grande simplicité, en applique sur un mur ou encastré. Il offre de très hautes performances même à basse température. Silencieux, il peut être doté d'un capteur permettant de piloter la température utile, limitant son temps de fonctionnement.

Côté prix, iVector S2 de FINIMETAL est proposé à partir de 766€

Enfin, notre coup de coeur s'est porté sur le radiateur SLIM et sa grande finesse. (4cm d'épaisseur) Avec sa ligne graphique élancée, il mesure 1m 80 sur une largeur de 26 cm. 

D'un très faible encombrement, ce radiateur fonctionne sur votre installation chauffage. Il est conçu en aluminium recyclé et recyclable offrant, ainsi, une très faible empreinte carbone. Il est proposé en une seule puissance de 430 W et est donc efficace même avec une chaudière basse température.

Il se décline en coloris blanc mat, gris mat et noir mat. Son faible encombrement (distance du mur de 32 à 44 mm) en fait un compagnon idéal pour les salles de bains design et épurées.

De plus, il a été remarqué par l'Association des Industries de la Salle de Bains (AFISB) avec l'obtention du trophée de bronze 2022 sur des critères d'innovation technique, environnementale, de confort d'utilisation et d'agencement.

Prix public indicatif de SLIM et à partir de 969 €.

Vous retrouverez ces innovations FINIMETAL dans les réseaux de revendeurs professionnels agréés.