Mars 2024
Edition # 156

Aujourd’hui, vous disposez de différentes techniques de peinture qui illumineront votre pièce. Certaines peintures à effet permettent aujourd’hui de refléter la lumière. 

Les murs de plâtre ciré font également beaucoup d’effet et donnent de la dimension à une pièce. Pour vos plafonds, deux solutions s’offrent à vous en fonction de la hauteur des pièces.

Dans le cas d’un intérieur avec de grandes hauteurs de plafond, vous pourrez utiliser une couleur de quelques tons inférieurs à la couleur de vos murs. Si la hauteur de votre plafond répond au standard d’aujourd’hui, vous pourrez tapisser mur et plafond avec le même papier peint. Néanmoins, éviter des teintes trop foncées telles que le marron.

Dans le cadre d’un appartement ancien avec poutres apparentes, nous vous conseillons des teintes claires pour les nuances marron. (Chêne clair) Vous avez la possibilité, comme dans la décoration anglaise, de peindre vos poutres avec une couleur franche et associez une autre couleur pour l’entre poutre.

Notre conseil : Utilisez un vert anis pour peindre vos poutres, et un jaune poussin pour l’entre poutre. De même, utilisez un "violine" profond pour les poutres et un rose années 60 pour l’entre poutre.