Septembre 2022
Edition # 138
Les Cristaux de Soude La Paulette

Ce minéral, le carbonate de sodium, dispose de qualités nettoyantes et dégraissantes.

Il permet de dissoudre toutes les taches tenaces sur la plupart des supports et débouche toutes les canalisations.

Très concentré, il suffit d'une petite dose à dissoudre.

Pour nettoyer et rénover les sols et les murs efficacement : Dissoudre 100 à 150g de cristaux dans un litre d'eau, frottez puis rincez à l'eau claire.

Pour dégraisser les surfaces très encrassées (porte de four, hotte, vide-ordures etc) : Dissoudre 200g de cristaux dans un litre d'eau. Frottez les taches puis rincez à l'eau claire.

Pour redonner de l'éclat à votre vaisselle : Dissoudre 15g de cristaux dans un litre d'eau, lavez puis rincez à l'eau claire.

Pour déboucher et désodoriser les canalisations (bouchons de savon, graisse, cheveux, aliments): Dissoudre 150g de cristaux dans 1L d'eau bouillante et versez dans l'évacuation.

Astucieux, pour les bricoleurs du dimanche, vous pourrez l'utiliser pour nettoyer les huisseries en PVC, décaper un vieux meuble ou redonner une seconde vie à votre terrasse.

Il vous permettra d'adoucir l'eau en renforçant l'action de la lessive pour améliorer l'action de votre lessive pour les tissus très sales comme les tenues de travail, les torchons... Il suffira d'ajouter un demi-verre de cristaux de soude dans votre machine à laver.

Le pot de 500 grammes est proposé au prix public indicatif de 2,58 €.

Un produit certifié ECOCERT.

Plus d'infos en suivant ce lien.