Octobre 2022
Edition # 139
nouveau Faîtage ventilé G3 VMZINC

En matière d'innovation, et pour simplifier la vie des professionnels, VMZINC innove en proposant un nouveau faîtage ventilé baptisé G3, simple à mettre en oeuvre, doté d'une esthétique ultra contemporaine.

Spécialiste du zinc et de sa transformation, ce nouveau faîtage ventilé G3 a été pensé pour les couvertures à joint debout.

Le Faîtage ventilé G3 est destiné aux toitures qui répondent aux spécifications du DTU 40.41 : bac à joint debout (profil 1) en zinc épaisseur 0,65/0,70/0,80 mm, d’entraxe 430 ou 580 mm ; bâtiment de hauteur maximale 40 m ; pente minimale 5 % (3°) et maximale 173 % (60°) ; forme plane ; couverture des locaux de faible à moyenne hygrométrie ; en climat de plaine (altitude < 900 m) en France métropolitaine ; pour les applications en bord de mer (distance < 3 km).

VMZINC propose ce faîtage sous la forme d'un kit prêt à l'emploi, afin d'assurer une réalisation et une mise en oeuvre rapide et esthétique de 10 ml de faîtage.

Ce kit s'articule autour de 5 capots et 5 jonctions pré-façonnées, de 12 bandes de décompression auto-adhésive et de 50 clips de fixation exclusif et déposé. Ces clips s'insèrent facilement dans le joint debout : un véritable gain de temps pour l'artisan qui n'a plus à réaliser de plis plats en tête de bacs ou à utiliser des coulisseaux de tête.

Ce nouveau faîtage ventilé G3 se dinstingue par son design contemporain et extra-plat, pour une finition de toiture épurée.

Il se décline en trois aspects de surface (QUARTZ-ZINC, ANTHRA-ZINC et ZINC naturel) permettant ainsi de répondre aux envies architecturales des maîtres d'ouvre et d'ouvrage. Les clips sont également laqués en gris, noir ou brillant pour une uniformité visuelle avec les capots de faîtage et les bacs.

A retrouver auprès de votre fournisseur habituel diffusant les produits et solutions VMZINC.