Juillet 2024
Edition # 160
EDYCEM BPE RENFORCE SON EQUIPE

Fin 2022, EDYCEM BPE, filiale du groupe HERIGE, annonçait le renforcement de ses équipes avec l'arrivée de 3 nouveaux collaborateurs, sous la direction de Béatrice VILA, Directrice Marketing Communication Prescription & Digital.

Rappelons que l’activité d’EDYCEM s’appuie sur son réseau de 36 centrales à béton bénéficiant du droit d’usage de la marque NF BPE, pour offrir le meilleur service de livraison et ainsi faciliter le pilotage des chantiers sur l’ouest de la France.

Pour se préparer et répondre aux enjeux de demain, Nathanaël LEVENEZ occupe le poste de Responsable du Développement Chapes & Béton décoratifs pour la région Nord, Laurent BOUDAUD Responsable du Développement Chapes & Béton Décoratifs pour la région Centre et Clément MERGY Responsable du Développement Chapes & Bétons Décoratifs pour la région Sud.

Définition et évolution des gammes, création de nuanciers, mise en place de showrooms, structuration des offres…, ils auront pour mission de développer les gammes de chapes KALKISS® et de bétons décoratifs LUMILISS®, afin de leur conférer modernité et visibilité. Animant les réseaux agréés Ondaliss des Sols® et So’Lumiliss®, ils formeront ainsi les collaborateurs (commerciaux, coordinateurs et centraliers) et les applicateurs. Ils poursuivront leur rôle de veille et d’information sur les changements de réglementations dans le domaine des chapes.

Comme le précise Nathanaël LEVENEZ Une autre mission importante est la prescription en amont pour apporter des solutions constructives et innovantes auprès des bureaux d’études, maîtres d’oeuvre, architectes, promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, ou encore collectivités… Il est essentiel de travailler à l'adéquation de l'offre avec les besoins du marché, à l’instar de la complémentarité de la gamme (KALKISS®/chapes fluides anhydrite). Il en va de même pour l'élargissement de la gamme avec la préparation du lancement, courant 2023, d'une nouvelle chape KALKISS® de classe C16 destinée notamment aux applications en logements collectifs, bâtiments tertiaires... ».

Pour rappel, ECYCEM BPE (Béton Prêt à l'Emploi) est une entreprise à taille humaine composée de plus de 300 collaborateurs et spécialisée dans le béton prêt à l’emploi pour les particuliers comme pour les professionnels et ses 2 réseaux d’applicateurs Ondaliss® et So’Lumiliss®.

De plus amples informations sur les produits et services de cette société française en suivant ce lien.