Octobre 2022
Edition # 139
PLUMBOX / FRANCE AIR

France Air, le spécialiste européen du traitement de l'air, propose le tout premier plénum en textile 100% recyclé assurant une diffusion optimale et parfaite de l'air dans les intérieurs.

Révolutionnant la diffusion de l'air, PLUMBOX et le tout premier plénum en textile permettant le lien entre les réseaux de ventilation et l'unité terminale de diffusion.

Conçue en textile recyclé, il est d'une ultra légèreté (145 grammes) face aux plénums traditionnels métalliques, lourds et encombrants.

Plus facile à mettre en oeuvre, il révolutionne et simplifie l'installation. Extrêmement facile à manipuler, il se transporte et se stocke aisément grâce à son faible encombrement. (PLUMBOX tient dans une enveloppe A4 !)

PLUMBOX est fabriqué en textile polyester et son installation, sur l'unité terminale de diffusion, est simplifiée grâce à un moyen de fixation auto-agrippant ne nécessitant plus l'usage de vis auto-foreuses. Il est doté d'un col élastique afin de raccorder le PLUMBOX à la gaine de ventilation, et, là aussi, nul besoin d'outils. Le col s'adapte naturellement à plusieurs diamètres de raccordement.

Autre atout de taille : la matière textile du PLUMBOX le rend résolument innovant. En effet lorsque le réseau de ventilation se met en marche, l’air insufflé va permettre au plénum de se gonfler et ce dernier épousera les formes d’éventuels obstacles présents entre le plafond et le faux plafond. De même, ce plénum est idéal pour les installateurs et bureaux d’études à la recherche d’une solution dans le cadre d’une installation où la hauteur disponible entre le faux-plafond et le plafond est réduite.

PLUMBOX est un produit fabriqué en France issu de l'économie circulaire. En effet, le textile polyester dont il est composé provient de chutes de textiles polyester utilisé dans la fabrication de gaines textiles diffusantes. France Air réduit, ainsi, de plus de 90% l'empreinte carbone d'un plénum avec PLUMBOX.

PLUMBOX permet d'améliorer la qualité de l'air et le confort acoustique. Contrairement aux plénums métalliques traditionnels, le matériau du PLUMBOX ne présente pas d’effet de condensation. Par ailleurs le matériau textile étant beaucoup moins réverbérant que l’acier, il offre une meilleure atténuation acoustique rendant l’installation plus silencieuse.

PLUMBOX s'offre un classement au feu M1. Il est adaptable, entre autre, à tous les diffuseurs sur plaques de 600 x 600 mm.

Il est retrouvé dans le réseau FRANCE AIR et chez les grossistes spécialisés.