Septembre 2022
Edition # 138

La CAPEB, Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment et KINEDO, le spécialiste français de l'équipement de la salle de bains, viennent de signer un accord unique afin de promouvoir des technologies sanitaires innovantes.

Notre rédaction vous relaie cette information.

Paris le 1 février 2022,

"La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et KINEDO Aquaproduction (Groupe SFA), leader majeur dans la fabrication de douches et aménagements de la salle de bains, ont signé un partenariat pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion de solutions de salle de bains proposées par KINEDO. Cette collaboration prévoit la mise en place d’une offre de formations commerciales et techniques à destination des adhérents de la CAPEB.

Cet accord de partenariat signé par Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, Arnaud Corbier, Président Directeur Général du Groupe SFA KINEDO et Philippe Pobeda, Directeur Général Adjoint de KINEDO, vise à accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion de solutions de salle de bains proposées par KINEDO. Le marché de la salle de bain est essentiel pour l’artisanat du bâtiment et directement en lien avec les chantiers de rénovation et les nouveaux marchés de maintien à domicile des seniors. Le partenariat avec KINEDO permet à la CAPEB de se positionner sur cet axe d’avenir. Cette collaboration prévoit la mise en place d’une offre de formations commerciales et techniques à destination des adhérents de la CAPEB ainsi que l’élaboration d’opérations commerciales dédiées.

KINEDO s’engage à proposer des formations commerciales et techniques aux entreprises adhérentes de la CAPEB dans le but de développer leurs connaissances dans l’aménagement de salle de bains. Le groupe élaborera des argumentaires ainsi que des outils de vente permettant aux entreprises artisanales du bâtiment de démontrer à leur tour à leurs clients les bénéfices des solutions proposées par KINEDO. Enfin, l’entreprise renverra systématiquement toutes les entreprises artisanales du bâtiment qui souhaitent avoir des informations sur Handibat (marque référente dans le BTP en matière d’accessibilité) vers les CAPEB départementales.

De son côté, la CAPEB favorisera l’organisation de réunions d’information et de formation sur l’utilisation des produits KINEDO au sein des CAPEB départementales et s’engage à promouvoir les formations proposées aux artisans du bâtiment afin de développer leurs connaissances des produits de la marque.

Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, déclare : « Promouvoir les solutions et différents systèmes d’aménagement de salle de bains de KINEDO auprès de nos adhérents en leur apportant des conseils concernant ces offres de qualité est une réelle opportunité pour que nos entreprises puissent développer leur activité. Nos entreprises pourront ainsi bénéficier d’offres et de formations qui leur permettront d’enrichir leurs connaissances dans ce domaine. Je suis ravi de pouvoir compter KINEDO parmi nos partenaires !»

Arnaud Corbier, Président Directeur Général du Groupe SFA KINEDO commente : « Le développement de notre Groupe (dont les produits de fabrication française sont distribués dans le monde entier) s’est fait notamment grâce à la relation de proximité bâtie au fil des années entre nos équipes et les artisans professionnels de la salle de bain (qui constituent pour nous le rouage essentiel entre les distributeurs et les clients finaux, la clé pour développer les bons produits et les promouvoir).L’organisation de la CAPEB et son ambition au service de ses adhérents sont en phase avec nos objectifs d’évolution et de développement, et nul doute que ce partenariat nous permette de relever ensemble les défis du futur ! »

Philippe Pobeda, Directeur Général Adjoint de KINEDO ajoute : « En tant que leader européen de l’aménagement de salle de bains et spécifiquement sur les douches, nous sommes heureux de pouvoir contribuer au développement des entreprises adhérentes de la CAPEB via nos outils et services. C’est en effet une part importante de l’activité des entreprises artisanales du bâtiment dans laquelle nous souhaitions les accompagner. »"

CAPEB - KINEDO 2022