Avril 2024
Edition # 157
GUIDE ISOLATION DTU 13.3 KNAUF

La révision du DTU 13.3, en date du 13 décembre 2021, offre désormais la possibilité d'augmenter l'épaisseur des isolants mis en oeuvre sous dallage, pour certaines typologies de bâtiments.

Cette révision du DTU est dédiée aux logements collectifs, bâtiments d'hébergement, bureaux, locaux de santé, établissements scolaires et ou universitaires, avec une charge d'exploitation inférieure ou égale à 5 kN/m2 excluant toutes charges ponctuelles et charges roulantes.

Dans sa quette de solutions et dans l'objectif d'accompagner les maîtres d'ouvrages, architectes, entreprises du second générales (...), Knauf, le leader de l'isolation, a édité une documentation spécifique, consultable ou commandable via son site Knauf.fr. Ce guide regroupe un large choix de solutions classées par typologie de bâtiment et selon des différents critères comme la facilité de mise en oeuvre, la possibilité de recyclage des chutes avec Knauf Circular, ou encore les épaisseurs et les dimensions de panneaux disponibles, le tout en réponse à cette révision du DTU 13.3.

Vous pourrez ainsi faire le choix de l'épaisseur de votre isolant sous dallage avec les produits Knauf PSE (Polystyrène Expansé), PU (Polyuréthane) ou encore XPS (Polystyrène Extrudé) en fonction de l'isolation recherchée et des exigences du chantier.

• 4,80 à 7,00 m².K/W pour ses solutions PSE d’épaisseur 160 à 230 mm ;
• 8,30 ou 10,00 m².K/W pour ses solutions PU en 2 couches de 90 ou 110 mm;
• 10,30 m².K/W pour ses solutions XPS en 2 couches de 150 mm

Gérard Persuy, Responsable du Pôle Isolation gros-œuvre, précise : "Cette nouvelle offre d’isolants sous dallage Knauf, adaptée à tous les types de bâtiment, répond parfaitement aux objectifs de réduction de consommation énergétique de la RE2020. Chaque prescripteur peut donc aisément s’en emparer grâce à la documentation que Knauf leur dédie." 

Guide accessible en suivant ce lien.