De produits existants, si peu que l’on porte une attention particulière & un regard visionnaire, peuvent naître de nouvelles déclinaisons, aptes à surprendre ou répondre à des envies de modes de vie différents.
Le concept LUMISHELL est né d’une rencontre entre l’architecte Christophe Benichou & la marque LUMICENE.
Ce nouveau concept-house prend appui sur LUMICENE, un espace fenêtre réversible, révolutionnant les usages en matière de relation avec le «dedans-dehors». Se présentant sous la forme d’une surface vitrée courbe de 180°, cette zone de vie se module au gré des envies, par un simple coulissement de sa paroi afin d’ouvrir ou fermer l’espace. Concept breveté, LUMICENE bénéficie de l’expertise de l’industriel Saint-Gobain, et au jour de publication de notre magazine, 1.300 unités ont été installées, pour la plupart, en France.
Christophe Benichou, quant à lui, est un jeune architecte D.E avec une formation complémentaire d’ingénieur en Génie Civil. Militant d’une architecture narrative, et sensorielle, tout en étant capable de bouleverser les sens, ses différentes collaborations avec de nombreuses agences d’architecture dans le sud de la France se sont orientées sur les équipements publics. Parallèlement à ce travail, il porte des projets très personnels à l’image de «TIP-BOXE»,
un projet théorique de belvédère, fait d’acier corten et d’une assise en béton, semblant basculer dans le vide, positionnée au sommet du Pic-Saint-Loup, en région Occitanie.
Cette rencontre de deux visionnaires a fait naître un partenariat exemplaire afin de développer un concept d’habitation préfabriquée, tout en courbe, pouvant être à loisir implanté en pleine nature. Pensé comme un véritable cocon ouvert sur l’extérieur, à la fois protecteur & compact de part ses dimensions réduites, ce concept-house propose une parenthèse sensorielle permettant de redécouvrir la nature : une demande croissante des urbains à la recherche d’authenticité & de confort.
En utilisant deux modules de LUMICENE, et en reliant ceux-ci grâce à une conception préfabriquée, Christophe Benichou a organisé l’espace autour d’une chambre & d’un séjour, pouvant à loisir, être ouvert ou fermé, grâce à la technologie des parois coulissantes de LUMICENE. L’espace central, quant à lui, regroupe une kitchenette et une salle d’eau, associé à différents rangements. Ce module de jonction est légèrement surélevé. Des miroirs complètent l’ensemble afin d’apprécier, à l’infini, le paysage, pour une immersion totale. Une enveloppe d’aluminium habille le tout. Ce concept est, dès aujourd’hui, en pré-commande.