Décembre 2022
Edition # 141

Etape essentielle dans la réalisation d'une terrasse, la couche support conditionne le bon comportement de l'ouvrage.

Positionnés entre le sol naturel et les couches supérieures de réglage (sable, gravier), les géotextiles bidim® (Green, Flash et Batigeo sur sol portant et Protec sur sol fin et boueux) forment une barrière de renforcement indispensable précédant la mise en œuvre des chapes béton, dalles ou pavés.

Leur mise en œuvre s'effectue vite et bien. Il est simplement nécessaire de prévoir des recouvrements de l'ordre de 20 cm en cas de largeur supérieure à un lé (largeur disponible des rouleaux : de 1 à 4 mètres).

Les géotextiles garantissent une parfaite planéité de la terrasse en minimisant les déformations de la couche de réglage par une séparation optimale avec le sol naturel.

Ils évitent ainsi les dégradations, fissures et affaissements qui nécessitent bien souvent une réfection complète.

Une caractéristique essentielle pour affronter pluie, gel et chaleur saison après saison, année après année.

La gamme Maison et Jardin, Bidim Geosynthetics permet aux particuliers de bénéficier des performances d'un matériau unique, utilisé partout dans le monde pour la réalisation d'ouvrages majeurs pour, une réponse adaptée à tous les besoins et contraintes en présence. (sol fins et boueux, sol portant…).

Cette gamme ne compte pas moins de 6 références comme autant de solutions techniques pour de nombreux travaux d'aménagement de la maison et du jardin (allées de jardin, plantations, terrasses, protections d'étanchéité…).

A découvrir chez votre négociant en matériaux ou magasin de bricolage.