Décembre 2022
Edition # 141

En matière de végétalisation, la société NOVINTISS™ implantée à La Rochelle, spécialisée dans les textiles techniques non tissés, les géotextiles et les produits géocomposites, a créé une gamme de produits spécifiques permettant de mettre en place, rapidement et simplement un mur végétalisé.

Cette gamme de produits, distribuée par son entité VERTISS™, comprend une solution compacte, ultra pratique, baptisée VERTISS COMPACT™.

Léger, arborant un design parfaitement adapté à toutes les parois, VERTISS COMPACT™ est confectionné dans un produit recyclable, stable chimiquement, insensible à la corrosion, disposant de 3 alvéoles permettant de placer des plantes de différentes tailles sans qu'il y ait concurrence entre elles.

S'installant grâce un guide fixé au mur, sa mise en oeuvre est totalement simplifiée. Pouvant se positionner aussi bien à l'extérieur comme à l'intérieur, chaque module peut être posé librement ou en groupe grâce à un calepinage simple et pratique.

VERTISS COMPACT™ offre deux systèmes d'arrosage :

  • soit automatiquement, grâce à un système d'irrigation dans l'emplacement prévu à cet effet (partie haute de chaque module)
  • soit de façon manuelle, à raison d'un arrosage par semaine, par la partie haute du module.

VERTISS™ décline VERTISS COMPACT™ en 4 coloris (noir, beige, blanc et rouge). Dimensions du module : L. 300 x H. 800 x P. 190 mm.

VERTISS COMPACT™ se fixe sur l'attache métallique que vous aurez préalablement fixée sur votre mur, à l'aide de deux vis. Vous ferez glisser le module dans l'encoche. Pour retirer le module, il vous suffira de le glisser par la droite ou par la gauche.

VERTISS COMPACT™ a été conçu pour être utilisé avec le support de culture FERTISS™. Ce produit naturel à plus de 96% permet une bonne rétention de l'eau grâce à sa composition :

  • Roche volcanique mélangée : support de culture et hydro rétenteur naturel, résiste à la sécheresse et abaisse le point de gel de 5° minimum. Evite le lessivage des matières fertilisantes.
  • Engrais organiques : à base de tourbe et de terreau.
  • Argile modifié compressé : permet d'absorber et supporter le retenteur spécifique
  • Complexe hydro fertilisant : un hydro rétenteur spécifique.

La consommation en eau de VERTISS COMPACT™ est très raisonnée. En été et en extérieur il suffit d' 1,5 à 2 litres chaque semaine et de 0,2 à 0,5 litre entre l'automne et l'hiver, par semaine. (Consommation annuelle : 50 litres d'eau)

De nombreuses plantes peuvent être installées dans les modules VERTISS COMPACT™. (Vivaces, Fougères, plantes grimpantes, arbustes et palmiers lianes, graminées...)

Pour trouver le distributeur proche de chez vous, consultez le site vertiss.net.