Février 2023
Edition # 143
Tronçonneuse à batterie MSA 300 STIHL

La nouvelle tronçonneuse à batterie, MSA 300, signée STIHL, réponde à la demande croissante des professionnels pour des outils sur batterie, dotés de hautes performances.

Destinée aux professionnels, la plus puissante des tronçonneuses à batterie de la gamme STIHL couvre de nombreuses applications comme l’abattage, l’ébranchage et la taille d'arbres de taille moyenne, ou la réalisation de constructions en bois.

Idéale pour les travaux de coupe dans les environnements sensibles au bruit, elle se présente comme le substitut idéal au modèle thermique MS 261 C-M et répond aux exigences d’ergonomie, de robustesse et de durabilité des professionnels de l’entretien des jardins, de l’aménagement paysager, des municipalités et de la sylviculture, y compris en conditions humides et par temps de pluie.

La MSA 300 est dotée d'un boîtier de commande et de notification électronique avec affichage LED qui garantit une utilisation intuitive.

Trois modes de fonctionnement permettent de faire varier la puissance, le couple et la vitesse de chaîne pour optimiser l’autonomie (mode ECO) ou selon le type de travail, abattage ou ébranchage.

Spécialement conçue pour la MSA 300, la nouvelle batterie STIHL AP 500 S lui offre jusqu’à 44 minutes d’autonomie.

La variante MSA 300 C-O est équipée d’un capteur d’huile avec affichage LED pour indiquer le niveau bas d’huile de chaîne.

Comme la plupart des outils de la gamme à batterie AP, la MSA 300 est compatible avec le système de gestion des flottes de machines Smart Connector 2 A, qui transmet les données d’utilisation au portail en ligne ou l’application STIHL Connected.

MSA 300 – Poids (sans batterie) : 5,4 kg
Autonomie (avec batterie AP 500 S) : jusqu’à 44 minutes
Longueur du guide chaîne : 40 cm
Puissance : 3 kW
Vitesse de chaîne maxi : 30 m/s
Prix : 819 euros (sans batterie ni chargeur) – MSA 300 C-O (avec capteur d’huile) : 889 euros