Mars 2024
Edition # 156

Le Poinsettia doit son nom à l’ambassadeur américain au Mexique, Joel Poinsett, qui introduisit cette plante aux Etats-Unis au début du XIXe siècle. 

Dans la nature, au Mexique et en Amérique Centrale, cette plante a l’apparence d’un buisson pouvant atteindre jusqu’à quatre mètres de haut. Elle y fleurit à l’extérieur de novembre à février et perd ses feuilles en été.

La recette pour rendre heureux le Poinsettia : lui accorder une place lumineuse de choix et sans soleil direct. Il apprécie un arrosage régulier, surtout quand il fleurit.

Tous les 15 jours celui-ci ne refusera pas un petit extra sous forme d’engrais. Si une tige de la plante se casse et que la peau entre en contact avec un peu de suc végétal, il est préférable de bien se rincer.

Cette plante n’apprécie ni les courants d’air ni les endroits très chauds comme la proximité du chauffage ou de la cheminée.

Le feuillage du Poinsettia jaunit et tombe ? Il suffit de le placer dans un endroit plus frais et plus clair tout en augmentant l’humidité de l’air.

Le Poinsettia est assez frileux. Après l’avoir acheté, il faut bien le protéger pendant le trajet jusqu’à la maison car celui-ci est très sensible aux chocs thermiques.

Crédits photo : maplantemonbonheur.fr.