Juin 2025
Edition # 171

Notre rédaction souhaitait vous présenter ce projet "hors norme" pour concevoir votre piscine, signée par la société CARRE BLEU, une société française fondée en 1972 et spécialisée dans la création de piscines 100% personnalisées, grâce au procédé AQUAGLASS.

Entièrement breveté, ce concept de piscine est réservé aux piscines construites en maçonnerie traditionnelle. AQUAGLASS permet de confectionner une ou plusieurs parois verticales vitrées, tenues en partie basse, afin de contenir l'eau de votre bassin, tout en créant un débordement au niveau de chacune des parties supérieures.

Avec une hauteur de paroi vitrée limitée à 60cm, le procédé AQUAGLASS sublime l'eau dans un jeu de transparence avec l'environnement.

L'eau semble suspendue et figée derrière ces parois, dont la longueur n'est pas limitée. Constituée de plusieurs panneaux AQUAGLASS (de 3 mètres), les joints viennent rendre étanche l'assemblage.

Ces panneaux sont mis en oeuvre une fois l'étanchéité du bassin finie et la mise en eau peut intervenir 8 jours après la pose et le jointage des plaques AQUAGLASS, pour une parfaite polymérisation de l'étanchéité. Cette partie haute, visible, dissimule un véritable bassin maçonné.

Ce procédé a fait l'objet d'un dépôt de brevet national auprès de l'INPI et international auprès de l'OMPI WIPO. Cette piscine est destinée à la baignade pour particulier.

Le procédé AQUAGLASS prend appui sur des verres trempés mis en oeuvre afin de résister aux poussées de l'eau, mais également aux chocs mous comme les coups de genoux, les jeux de ballons... AQUAGLASS bénéficie d'un brevet GLASSFALLS.

Les jeux de reflets entre les baies vitrées et l'eau offre de nouvelles perspectives d'une piscine en suspension.

La toute première piscine à double paroi de verre a été installée en Gironde par les équipes CARRE BLEU. Dans le prolongement de la maison et de la terrasse, elle s'inscrit en couloir de natation de 12m de longueur sur 4m de largeur.

Découvrez toutes les créations signées CARRE BLEU en visitant le site www.carrebleu.fr.