Aladdin, depuis près de 20 ans, conçoit et fabrique des abris télescopiques sans rail au sol, pour le marché de la piscine, du modèle extra bas au modèle haut, dans son usine d'Avignon
Particulièrement robustes grâce à l’intégration de matériaux de haute qualité tels que des pièces d’angle en fonte d’aluminium, les abris de piscine Aladdin ont également la particularité d’être personnalisables. Multiples ouvertures, choix du coloris, types de façades, les abris Aladdin s’adaptent aux besoins de chaque installation, pour une intégration parfaite.
Aujourd'hui, l'usine de production d'Aladdin va encore plus loin en faisant le choix d'utiliser de l'aluminium recyclé sur l'ensemble de sa gamme. Il devient ainsi le premier abriteur à bouleverser sa méthode de production, et rend ainsi concret ses engagements environnementaux.
Grâce à ce procédé, Aladdin va réduire significativement l’empreinte carbone de ses abris. En effet, avec de l’aluminium recyclé, l’empreinte carbone du matériau est divisée par trois, passant de 8,6 kg de CO2/kg (moyenne européenne) à 2,95kg de CO2/kg. Ce qui réduit considérablement l’empreinte carbone d’un abri.
Cette avancée est en cohérence avec la stratégie globale d’Aladdin. En effet, l’entreprise avignonnaise a toujours été attentive à la réduction de son empreinte carbone en recyclant depuis plusieurs années toutes ses chutes d’aluminium émanant de la production. Elles sont envoyées au recyclage au sein d’une entreprise locale spécialisée dans le traitement des déchets métalliques. De même pour toutes les chutes de polycarbonate, qui sont envoyées dans des entreprises de traitement deux fois par an.
Lors du chantier de pose de l’abri, aucun déchet n’est généré. Les abris Aladdin sont en effet livrés déjà assemblés, sanglés directement sur la remorque. Aussi, le seul déchet produit est le film de protection plastique, servant à protéger les plaques de polycarbonate pendant le voyage. Ces derniers sont également recyclés directement dans l’usine de production à Avignon.