Juin 2024
Edition # 159
BAÏNA /  Aqua Fermetures & Liners

La société Aqua Fermetures & Liners, implantée à Saint-Médard-en-Jalles en Gironde, révolutionne la piscine de moins de 10 m2, avec Baïna : une piscine dotée d'un bloc à fond plat, 100% acrylique.

Sa constitution 100 % acrylique lui assure une qualité, une résistance et une longévité bien supérieures au polyester pour un prix équivalent. Elle est d’ailleurs à ce jour la seule piscine française 100 % acrylique sur le marché.

Grâce à ses dimensions réduites (moins de 10 m2), elle a l’avantage de ne pas être soumise à une autorisation de travaux ou à un permis de construire. Contrairement à une piscine traditionnelle, elle ne nécessite pas de local technique et est très facile à poser : une seule journée suffit pour son installation complète.

Malgré son petit gabarit (2,15 m de large x 4,24 m de long x 1,30 m de haut), Baïna a été pensée techniquement avec un minimum d’épure, ce qui lui confère un large fond et des dimensions confortables pour un usage familial.

Confort et détente sont même au rendez-vous puisqu’elle intègre deux espaces de détente : un bassin de nage, une plage et son espace assis, les pieds dans l’eau.
La puissance de son bloc de filtration à cartouche avec effet Venturi crée une nage à contre-courant de loisir.
Sa lance de massage incluse qui s'adapte au dispositif breveté, permet des massages localisés sur tout le corps. 

Tout l’intérêt de la piscine Baïna réside aussi dans son système de filtration avec effet Venturi issu de la technologie FBE.

Éprouvée depuis 35 ans, cette technologie brevetée (turbobrasseur©) a été récompensée par plusieurs trophées décernés par le FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine et du spa).

Sans équivalent sur le marché, son bloc de filtration multiplie ainsi par trois la puissance de la pompe.

Elle brasse également un plus grand volume d’eau aussi bien en surface (15 m3/heure) qu’au fond du bassin (45 m3/heure).

Plus efficace, la filtration n’a pas besoin de fonctionner en continu ce qui permet de réaliser une économie d’énergie de 60 %.

Elle limite également le gaspillage d’eau grâce à son fonctionnement en circuit fermé ne nécessitant pas de backwash. Plus pratique qu’avec une piscine traditionnelle, il peut s’installer sans être déporté et éviter abri et raccordements enterrés. Sans bonde de fond, les risques de fuite sont inexistants.

Cette piscine est conçue et fabriquée en France.

Liste des revendeurs et installateurs en suivant ce lien.