Septembre 2022
Edition # 138

Graham & Brown, la plus anglaise des maisons d'édition de papier peint, collabore depuis de nombreuses années avec des artistes, designers, créatifs de la mode ou encore architectes, afin de proposer, parallèlement à ses collections, d'étonnantes variations de motifs et de teintes, afin d'habiller, avec élégance, vos murs.

Julien MacDonald, fait partie de ces créatifs oeuvrant, de façon régulière, avec les équipes design de Graham & Brown, au travers d'un univers flamboyant. Ce talentueux créatif, mis en lumière par Karl Lagerfeld dès 1996, oeuvre dans le secteur de la mode féminine britannique après avoir dirigé les collections haute couture et prêt-a-porter de la maison Givenchy.

Son univers se transcrit dans une ode à la sophistication, à la brillance, au style glamour, à l'élégance et, à la féminité, librement inspirée de son univers haute couture. Baptisée GLITTERATI, sa toute nouvelle collaboration avec Graham & Brown en est le digne exemple.

Cette collection propose 7 motifs de papiers peints et 1 papier uni conçus sur des envers intissés afin d'assurer une mise en oeuvre simple et rapide, par simple encollage du mur. Ainsi, sans grand travaux, vous pourrez habiller vos murs et transformer, ainsi, votre décor.

Nous avons particulièrement apprécié, dans cette collection, l'ébouriffant jeu de lumière, grâce à une insertion de micros paillettes. Selon l'éclairage et la luminosité du jour, le papier vibre d'éclats lumineux.

Nos coups de coeur :

Le dessin Honolulu réinterprète le feuillage du palmier, une ode naturelle et contemporaine d'un décor résolument 50, proposé dans des tonalités sobres comme un gris sur blanc, un bleu ciel sur fond blanc ou encore un vert anglais sur fond blanc. Deux tonalités plus fortes assument ce décalage décoratif avec un motif doré sur fond noir ou encore un feuillage rouge sur fond noir.

Le dessin EXOTICA, reinterprète l'exotisme des motifs japonais au travers d'un décor associant des fleurs de pivoines et des oiseaux aux longues plumes. Ce décor est inspiré d'un kimono de soie. L'effet pailleté lumineux apporte une note moderne et contemporaine à ce motif, dans une déclinaison de 5 tonalités. (Cream / Fuchsia - White / Silver - Duck Egg / Lilac - Green / Grey - Blue / Pink) 

Le dessin GILDER FEATHER met à l'honneur le panache de la plume. Glamour à souhait, il aurait très bien pu habiller les murs du boudoir de Marie-Antoinette tant il est sophistiqué et délicat. La finesse des détails et la douceur de ses teintes métamorphosera la décoration de votre intérieur. 4 tonalités sont proposées : White / Silver - Cream / Gold - Green / Teal - Pink / Lilac. Green / Teal est la version que nous avons le plus appréciée.

Le dessin BURLESQUE valorise un très bel effet damas, d'une grande féminité. Gracieux, élégant et sophistiqué, ce papier peint se décline en 5 variations : Cream / Gold - Duck Egg - Pink / White - Green / Cream - White. Notre coup de coeur s'est porté pour la version fond Cream et motif Gold, pour une décoration sophistiquée et raffinée.

Dans cette même collection, Julien MacDonald propose le papier peint GLITTERATI (nom éponyme de cette collection) dans un audacieux mélange de bandes blanches et noires parsemées d'un effet pailleté comme sur l'ensemble des autres papiers peints de cette collection. Le dessin VENUS met en valeur une ornementation généreuse et sophistiquée. Un papier peint faux unis, baptisé DISCO, vient compléter cette gamme et peut s'accorder à l'ensemble de cette collection.

Chaque rouleau de papier de 10m de longueur sur 52cm de largeur est proposé au prix public indicatif de 30 €.

A découvrir dans les magasins de bricolage mais également sur le site Internet de Graham & Brown en suivant ce lien.