Septembre 2022
Edition # 138

C'est en 1927 qu'Auguste, François et Jean Grosfillex posent les premières pierres de la société éponyme que nous connaissons, aujourd'hui, toutes et tous, au travers de son implication dans la conception et la création d'objets usuels en plastique fabriqués en France.

Preuve de modernité dans les années 60, le mobilier de jardin, les bacs à plantes ou encore les portes extensibles... ont transformé nos intérieurs, terrasses et balcons. Aujourd'hui, GROSFILLEX poursuit son développement à l'international et de nombreux produits ont enrichi sa gamme au travers de matériaux encore plus innovants, respectueux des dernières réglementations environnementales.

Menuiseries extérieures, habillage des plafonds ou encore habillage des murs font partie des multiples produits proposés par GROSFILLEX France, à l'image de ces nouveaux revêtements muraux EXAPAN et sa collection Element Premium.

Cette gamme de revêtements muraux, déclinée dans des décors ultra-réalistes, se voit doter d'une nouvelle technique de mise en oeuvre afin d'habiller, rapidement et simplement, les murs de vos intérieurs.

Element Premium est une solution simple et pratique permettant, sans travaux lourds et onéreux, de rendre à un mur intérieur, une finition parfaite, même pour un novice en bricolage. D'une mise en oeuvre simple, sans colle, ni perceuse et agrafeuse, les plaques de décor Element Premium de Grosfillex sont dotées d'adhésifs puissants assurant leur parfaite tenue dans le temps avec l'avantage de pouvoir habiller une surface de 5m2 en à peine une heure. L'adhésif, présent sur l'envers des lames, a été pensé pour une mise en oeuvre sur d'anciens supports sains. En outre, il permet de rattraper les petites irrégularités des murs.

Les lames Grosfillex, de la collection Element Premium, dispose d'une structure alvéolaire très serrée offrant une plus grande rigidité et une plus importante résistance à l'enfoncement. Jointives et parfaitement étanches, même sous projections d'eau, ces lames se présentent en dimension 2,60m de longueur sur 0,50m de largeur.

Déclinées en décor BETON et ARDOISE, Element Premium imite, de façon réaliste, les effets texturés de ces deux matières, dans un incroyable réalisme. Des joints imprimés viennent appuyer le réalisme de ces décors, à l'image de plaques en grès cérame et, des profils de finition, vendus séparément, complétant l'installation de vos lames. Ces lames peuvent être mises en oeuvre verticalement ou horizontalement.

Ces éléments de décors muraux sont à découvrir dans votre magasin de bricolage (Leroy Merlin, Castorama, Mr Bricolage, BricoMarché, Point P, Gedimat...) au prix public indicatif de 24,90 € le m2. De plus amples informations, sur ce produit Grosfillex, en suivant ce lien.