Septembre 2022
Edition # 138

Sous-couche Absolue ... Préparer… Garantir l’adhérence… Favoriser la durée de vie des finitions. Oxi donne une réponse universelle pour préparer toutes les surfaces et assurer une accroche optimale à toutes les sortes de finitions… Sous-couche Absolue, loin d’être une étape superflue, c’est le premier réflexe pour faire durer les supports et leur finition. 

D’apparence basique, la sous couche est souvent une étape jugée inutile dans les esprits. Pourtant son utilité est réelle et si le produit est de qualité, cela change la donne lors d’une opération de rénovation ou de décoration pure.

La sous-couche absolue d’Oxi est un concentré de vitamines pour préparer les matériaux à recevoir leur finition dans les meilleures conditions ! Grâce à sa composition, elle cumule plusieurs technologies et génère des qualités fondamentales !

Elle offre un séchage rapide et peu d'odeur.
Avec un séchage rapide en 2 heures, l’application est simple et on peut travailler très vite une fois la sous-couche installée.
L’émission de polluants volatils est faible ce qui limite les risques d’exposition.

Elle offre une adhérence maximum sans travail préalable et quel que soit le support.
En intégrant dans sa composition des liants gras dotés de capacités d’imprégnation exceptionnelles, la sous-couche va préparer le support et permettre notamment aux matériaux poreux ou farineux (plâtres, enduits instables, …) de recevoir directement une finition sans avoir besoin d’une préparation fastidieuse (ponçage, grattage, enduits…).
Grâce à la combinaison de résines très techniques, la sous-couche laisse aussi un film sur le support qui garantit l’adhérence parfaite d’une finition sur des matériaux lisses comme le cuivre, galva, bois vernis, pâte de verre ou le PVC.

Elle est d'une grande efficacité, d'une bonne praticité et elle est universelle.
Grâce à l’action combinée de pigments de haute qualité et de ses résines techniques la souscouche absolue confère également au support des qualités anti corrosion qui vont bloquer l’action ultérieure de la rouille grâce un fini « tuilé » : c’est la solution idéale lorsque l’on travaille sur des fonds humides ou soumis aux agressions de l’humidité.

Elle offre l'assurance d'une finition sans défauts.
Lorsque le support est destiné à recevoir une toile de verre ou un papier peint, l’on pourrait penser que la sous-couche est inutile mais son rôle est fondamental. Elle sera la garantie du non décollement du papier peint car la sous-couche permet une très bonne adhérence de toutes les colles solvantées ou en phase aqueuse. Elle va aussi boquer les éventuelles remontées disgracieuses de rouille, tanins ou humidité.

Sous couche prête à l’emploi. Bien mélanger avant utilisation.
S’applique en intérieur et en extérieur sur fonds propres, sains, secs et dépoussiérés.
S’applique au rouleau ou brosse généralement en une couche.
Son fort pouvoir couvant et opacifiant lui permet d’être utilisée en finition mate teintable en deux couches (maxi. 3 % de colorant universel.)

Qualité de l'air intérieur : A+

Peu s'appliquer en intérieur comme en extérieur.

Rendement 10 m2 par litre.

Préparation des supports : Les supports seront poncés et dépoussiérés, gratter les éventuelles particules non adhérentes et traces de salpêtres.
Les ciments et bétons neufs devront avoir au moins un mois de séchage et être parfaitement durs et cohérents.
Les joints et enduits de plâtre auront été poncés et parfaitement dépoussiérés.
Les fonds désagrégés seront isolés avec notre fixateur PROXYDUR.
Pour une accroche renforcée, prévoir un ponçage superficiel pour les supports lisses de types plastiques.

oxi peinture est une marque du groupe français DURIEU.

De plus amples informations en visitant le site www.oxi-peintures.com