Septembre 2022
Edition # 138

PORCELANOSA Grupo ne cesse d'anticiper sur les tendances décoratives de l'habitat en offrant, aux architectes et décorateurs, des solutions esthétiques et simples à mettre en oeuvre, dans le cadre de l'aménagement intérieur. Sa division L'Antic Colonial en a fait sa devise et propose, depuis le second trimestre 2015, une collection de feuilles de pierre naturelle ultra slim, en grand format, baptisée AIRSLATE. 

Spécialement développées pour la rénovation de murs plants ou courbés, sans contact direct avec l'eau, ces feuilles de pierre disposent d'une épaisseur variant de 0,2 à 0,4 cm : un exploit rendu possible en associant à une fine couche de pierre naturelle à un envers composé de fibres de verre.

Le résultat est surprenant de légèreté. Proposée dans un format de 240 x 120 cm, la feuille d'AIRSLATE ne pèse à peine que 5 kg et peut, à loisir, être mise en oeuvre sur un mur parfaitement plat ou des parois incurvées.

D'une grande souplesse, cette prouesse a été rendue possible grâce à l'épaisseur, de quelques microns, de la fine couche de pierre et à l'envers de fibres de verre. Facile à manipuler, rapide à mettre en oeuvre, AIRSLATE offre la sensation d'une pierre naturelle sur tous les murs intérieurs, comme extérieurs, dans un format XXL.

De part ses dimensions, AIRSLATE est un matériau idéal pour rénover de petites ou très grandes surfaces, tout en se découpant à l'aide d'une simple scie radiale, afin d'intégrer les différents éléments techniques comme des interrupteurs, des sources lumineuses...

AIRSLATE assure des chantiers propres et rapides et, les plaques peuvent être mises en oeuvre sur un ancien support parfaitement sain, par collage, à l'aide d'une colle pâte bicomposante Politech ou d'un mastic polyuréthane P404 prêt à l'emploi, dans la gamme Butech.

Une fois mis en oeuvre, l'application d'une couche protectrice du produit Fila Fob est recommandée afin d'éviter les taches et protéger, sans modifier, la tonalité de la pierre, sa texture et sa couleur.

L'Ardoise a été mise en l'honneur dans cette collection contemporaine. Astucieux, vous pourrez également choisir, pour vos sols, des ardoises s'harmonisant avec la collection AIRSLATE, dans la large gamme de pierre naturelle disponible chez Porcelanosa.

D'autres variations de pierres sont également proposées dans le catalogue de l'Antic Colonial comme le somptueux AIRSLATE Bombay, pour une rénovation rapide et hautement décorative. 

AIRSLATE est disponible dans tous les magasins Porcelanosa français, au prix public indicatif de 82,74 € TTC le m2. Le produit de finition Fila Fob, en bidon d'un litre, pour un rendement de 10 à 20 m2 par litre, affiche un prix public indicatif de 90,85 € TTC.

Pour comprendre la facilité de mise en oeuvre d'AIRSLATE, notre rédaction vous propose cette vidéo pas-a-pas.