Septembre 2022
Edition # 138

Engagé à offrir des solutions d’aménagement intérieur conformes aux réglementations incendie des ERP, FP BOIS enrichit sa gamme ignifugée du nouveau revêtement VERNILAND IGNIFUGÉ EXTRÊME.

Il se distingue par son vernis «VERNILAND FIRESHIELD», développé exclusivement par FP BOIS, lui permettant de proposer le seul parement du marché en bois massif avec finition, classé au feu Euroclasse B-s2, d0. Applicable sur les murs et les plafonds, il retarde et limite la propagation du feu.

Un gage de sécurité pour les hôtels, restaurants, équipements sportifs, scolaires, de santé…

Désormais réalisé sans traitement autoclave et exempt de teneur en sel, le revêtement VERNILAND IGNIFUGÉ EXTRÊME assure une protection optimale et durable. Il est classé A+ pour son faible taux d’émission de Composés Organiques Volatiles (COV), améliorant la qualité de l’air intérieur.

En sapin épicéa, le revêtement VERNILAND IGNIFUGÉ EXTRÊME se dote d’une lame de 185 mm.

Cette nouvelle largeur répond à une tendance actuelle des architectes, décorateurs d’intérieur et maîtres d’ouvrage à la recherche de solutions contemporaines qui signent l’identité de chaque bâtiment. Conjuguée à la riche palette de couleurs RAL, elle démultiplie les idées décoratives !

Astucieux : Alliant sécurité, qualité et esthétique, le revêtement VERNILAND IGNIFUGÉ EXTRÊME convient également à l’agencement des habitats, par exemple pour un salon équipé d’une cheminée ouverte.

Des tests de validation, menés au sein du laboratoire du FCBA (Institut Technologique Forêt Cellulose Bois-construction Ameublement) ont démontrés, qu'après une exposition à aux flammes d'un brûleur, pendant 20 minutes, que le feu s'éteint immédiatement après arrêt du débit calorifique. Seule, la surface en contact direct avec la flamme se trouve carbonisée. Cette rédaction au feu permet au revêtement VERNILAND IGNIFUGE EXTRÊME d'être validé dans l'Euroclasse B-s2, D0 selon la norme UNE EN 13507-1, correspondant au classement M1.

Tendance et dans l'air du temps, ce revêtement mural aborde une finition brossée. Cette technique conserve et met en valeur l'apparence naturelle du veinage du bois en offrant caractère et charme authentique à toutes les pièces à vivre. De plus, ce parement mural en bois est proposé dans une large déclinaison des teintes RAL, sur commande, à partir de 150 m2 commandé. En stock deux teintes sont proposées : Boréal et Blanc Albâtre.

Facile à mettre en oeuvre par clouage invisible, grâce à sa languette décalée, ces lames de 185 mm à profil élégie droit et mini-chanfreins sur les quatre côtés, assurent une pose rapide à l'horizontale comme à la verticale.

Dimensions d'une lame : L. 2.500 x l. 185 x ép. 17 mm.

Produit en France sous la marque Verniland de FP BOIS. Finition garantie 10 années. Bois certifié PEFC.

A retrouver dans les réseaux de distribution professionnel. (Point P - Parquettistes - Spécialistes de la distribution du bois...) Liste des points de vente en suivant ce lien.