Mars 2024
Edition # 156

Dès 2006, notre rédaction avait mis en lumière le travail de Vanessa Mitrani, véritable alchimiste du verre qui, à l'époque, avait collaboré avec la célèbre maison vénitienne SALVIATI, afin de concevoir une collection art de la table et déco. A cette même époque, Vanessa Mitrani avait exposé la lampe "MADAME", pour l'exposition parisienne baptisée "Allume moi".

Aujourd'hui et dans un univers tout personnel, où la fragilité du matériau verre est contraint par des lanières de cuir, Vanessa Mitrani nous enchante, à nouveau, avec sa collection de luminaires HELIUM.

Sur un socle de bois, accueillant tout le système d'électrification, un verre soufflé vient sublimer la lumière. La générosité des formes et des déliés donne à ce verre soufflé une impression de légèreté. Les lanières en cuir semblent, quant à elles, maintenir le verre, à l'image de l'enveloppe d'un ballon gonflé à l'air chaud.

Les lampes HELIUM, signées VANESSA MITRANI, sont issues de la collection GRAVITY. Elles sont proposées en version simple (hauteur approximative 45cm) et en version double (hauteur approximative 35cm). Côté coloris, VANESSA MITRANI propose ses lampes HELIUM en rouge, transparent, opaque blanc ou transparent fumé.

Les créations de VANESSA MITRANI sont commercialisées dans de très nombreuses boutiques, en France et à travers l'Europe. Sa boutique, implantée à côté de son atelier, dans la ville de Pantin, propose l'ensemble de ses collections.

Plus d'information sur les produits et l'univers de VANESSA MITRANI en suivant ce lien.