Mars 2024
Edition # 156

Ses bureaux de développement et de recherche sont aujourd'hui à la pointe des nouvelles technologies afin de mettre en lumière notre vie.

Des pistes d'aviation, aux sources lumineuses dédiées au secteur médical, General Electric pense la lumière comme un facteur de sécurité et de confort, pour notre quotidien.

Ainsi, les ingénieurs de son département GE scientists ont développé une diode organique émettant de la lumière et pouvant s'appliquer sur différents supports. Baptisée OLEDS (Organic Light Emitting Diode program), ses dalles ultrafines composées de polymères sur une structure plastique, offrent un éclairage fluorescent doux et constant.

Cette innovation va ainsi pouvoir donner vie à une série d'applications aujourd'hui impossibles, comme des lès de lumière apposés directement sur les murs, dans l'esprit d'un papier peint.

Flexible et arborant une grande finesse, la technologie OLED permettra d'habiller les structures les plus audacieuses afin de baigner de lumière nos murs et plafonds, le tout en réduisant, significativement notre consommation énergétique.

Rappelons que la technologie LED est de loin la solution la plus économique afin d'éclairer nos intérieurs.

Flexible comme du papier, ce matériau organique propose une longévité accrue de la source de lumière fluorescente

La technologie OLEDS préfigure l'avenir proche de la lumière au sein de l'habitat. Orienté sur le secteur haut de gamme, GENERAL ELECTRIC annonce l'arrivée de ce produit fin du 3eme semestre 2011.

Notre rédaction ne manquera pas de vous parler de cette source de lumière dans les prochains mois. Crédit photo : General Electric 2009