Septembre 2022
Edition # 138
LEICHT LA CUISINE ARCHITECTURALE

Nouvelle année, nouveau logo pour la marque de cuisine LEICHT, adossé à une nouvelle base ligne : LA CUISINE ARCHITECTURALE.

La cuisine s'affirme, chez LEICHT, comme l'espace autour duquel rayonnent toutes les autres pièces à vivre, en proposant ses propres codes.

Conceptuelles et intemporelles, les cuisines LEICHT incarnent des styles architecturaux et des modes de vie afin de répondre, avec précision et raffinement, aux attentes d'une clientèle exigeante.

Chez LEICHT, la cuisine répond aux usages mais également à la ligne architecturale de la maison.

C'est donc, de façon logique, que ce nouveau logo inscrit les cuisines LEICHT dans cet environnement architectural.

Pour preuve, s'il en fallait encore d'autres, les façades PEARL et la finition ALURO ou encore le système de tiroirs minimaliste M8.

Les nouvelles façades PEARL permettent de capter la lumière tout en la restituant avec délicatesse, au travers d'un effet nacré.

Véritable jeu de cache-cache avec la lumière ; PEARL, cette finition de façade inédite, révèle des effets inattendus.
Intensité de la matière, couleur chatoyante, reflets soyeux… impriment un tableau vivant en cuisine !
Fruit d’une recherche permanente menée par les équipes de création et de production LEICHT, le secret de ce nouveau programme tient à l’originalité de son revêtement constitué d’un verre acrylique chanfreiné d’environ 2 mm d’épaisseur.
La lumière pénètre cette enveloppe et l’éclaire créant ainsi un effet de profondeur unique.
Nouvelle alternative aux décors très contemporains en laque mate, PEARL attire le regard tout en conservant une subtile discrétion.
Les poignées disparaissent à leur tour dans cette mise en scène (collection PRIMO) pour laisser place à une architecture parfaitement pure.
Les commandes d’ouverture/fermeture des façades s’effectuent par simple pression (push-pull) et les éléments bas sont guidés par des coulissants à fermeture douce ou par motorisation.

Dans la configuration de cette mise en scène, l’îlot prend des allures aériennes, un effet esthétique procuré par sa plinthe en retrait.
Armoires hautes façades PEARL teinte Opale avec poignées inox
Ligne Concrete – effet artisanal béton taloché teinte Manhattan
Plan de travail granit - ép. 4 cm, teinte noire absolue
Plan de table placage bois finition MADERO (idem niches îlot)

La finition ALURA met en valeur le coloris bronze oxydé.

Ici, l’espace est structuré par des lignes horizontales et rythmé par le mur surélevé de l’îlot dont les retraits latéraux allègent la composition et définissent des zones de préparation, desserte…
L’îlot (collection AVANCE) est comme suspendu, son plan en pierre de 22 mm ne laisse apparaître que 6 mm afin de d’alléger la composition et révèle des prises de main coordonnées.
La cuisine s’étire presque à l’infini pour accentuer les volumes et apporter toujours plus de fluidité à la circulation.
Cette architecture originale est sublimée par la nouvelle finition ALURO bronze - une surface de 8 mm d’aluminium habille le support - dont les effets versatiles s’opèrent au gré de la lumière.
Les chants des panneaux muraux soulignent l’horizontalité et le design de la conception architecturale.
Subtil détail, les tablettes hautes sont dotées d’un éclairage à intensité variable qui contribue à valoriser ALURO.

Dans la configuration de cette mise en scène, face à cet élégant décor, l’îlot (collection PRIMO) est intégralement habillé de pierre naturelle Rocca san marcos.
Panneau mural ALURO, teinte bronze sur îlot collection AVANCE
Plan de travail EVO noir absolu pierre naturelle avec découpe au jet d’eau à 45°
Ilot collection PRIMO
Plan de travail et façades. Pierre naturelle – ép. 12 mm Rocca san Marcos.
Plan snack Finition stratifié Chêne Antique (KH 233) – ép. 6 cm
Etagère coordonnée au plan snack - modèle FIOS

M8, quant à lui, sublime l'aspect minimaliste avec élégance et raffinement.

Comme une épure, le nouveau tiroir LEICHT affiche son design minimaliste.
Disparus les systèmes de guidage latéraux au profit d’un astucieux concept d’ouverture/fermeture situé sous le châssis. Le volume utile est ainsi exploité à 100% grâce à cette coulisse intérieure.
8 pour 8 mm seulement, prouesse technologique car, malgré la faible épaisseur de sa paroi, il fait preuve d’une extrême robustesse et d’une grande stabilité tenant notamment à l’excellence de son assemblage par soudure.
Robe carbone pour l’esthétique, l’intensité de la teinte est obtenue par un poudrage sophistiqué de la structure en métal.
Discrète élégance, l’ouverture révèle, sur ses flancs, la signature LEICHT !

Retrouvez ces finitions et innovations dans les espaces LEICHT ou en suivant ce lien.