Juin 2024
Edition # 159
BRERA Falmec

FALMEC nous démontre, une fois de plus, toute son expertise en matière d'aspiration avec sa nouvelle plaque aspirante de cuisine sous la référence BRERA.

BRERA se laisse appréciée comme à une plaque de cuisson, dès les premiers regards. C'est lorsqu’elle est allumée et que les vapeurs et fumées sont capturées par l’arrière, que l’on découvre sa double fonction : celle d’une plaque aspirante 2 en 1.

Minimalistes et discrètes, les zones de cuisson et d’aspiration, en verre noir monochrome, sont séparées par une fine rainure à peine visible. Une signature totalement épurée qui s’inscrit dans la tendance des appareils se fondant dans le décor. Le fonctionnement est simple : en marche, le volet motorisé en verre noir s'ouvre automatiquement afin d'aspirer par l’arrière les odeurs de cuisson et les fumées indésirables. Après utilisation, il se referme automatiquement.

Son design a été récompensé par le Archiproducts Design Award en 2022.

Pure, élégante et d'une grande discrétion, BRERA offre un fonctionnement dès plus simple. Le volet motorisé en verre noir s'ouvre, de façon automatique, afin d'aspirer odeurs et vapeurs par l'arrière. Une fois vos préparations terminées, ce volet se referme automatiquement et se fond dans la masse de la table à induction.

Au-delà du style visuel qui confère à l’appareil homogénéité et profondeur, les atouts sont multiples. Classée A++, BRERA favorise les économies d’énergie. Son fonctionnement silencieux (44 dbA en vitesse minimale et 67 dbA en Booster) permet de profiter des crépitements des aliments dans la poêle ou de vaquer à d’autres occupations sans être dérangé par le bruit. En vitesse maximale, son niveau sonore n’atteint que les 62 dbA, soit l’équivalent d’une discussion à voix basse entre deux personnes.

Côté cuisson, cette plaque panoramique de 89 cm se dote de 4 zones qu’il est possible de bridger entre elles pour en obtenir une plus large. Un atout indispensable pour la cuisson de récipients de grande taille, parfaitement adapté aux faitouts, grandes casseroles et même planchas. Pratique pour les familles nombreuses ou les amateurs de légumes et de brochettes grillés. Les 9 niveaux de cuisson, auxquels s’ajoute un booster, offrent une puissance qui atteint les 7,4 kW. Le mode automatique permet également d’adapter la vitesse d’aspiration à la puissance de cuisson définie pour encore plus de confort.

Et pour en simplifier l'usage, FALMEC a adopté : 
- des commandes tactiles avec l’ajout d’un slider, également tactile, un gage pour une meilleure ergonomie au quotidien,
- un changement des filtres charbon - zéolite et à graisses par le haut pour une maintenance simplifiée : fini de torturer son dos,
- un nettoyage facilité grâce à la surface plane et continue, dénuée d’obstacles.

La hotte dispose d'un moteur à induction vertical, véritable solution gain de place, minimisant l'emprise sur les tiroirs, tout en conservant de véritables espaces de rangement pour tous vos accessoires...

BRERA en 89 cm de longueur s'affiche au tarif public indicatif de 3.999 € TTC.

A découvrir au sein du LiveStore Eberhardt à Paris : un espace mettant en scène les produits sélectionnées et distribués par la société Eberhardt, acteur majeur de l'équipement de la cuisine pour particuliers et professionnels.