Octobre 2022
Edition # 139
SHARP SERIE 2 / 6 IDA 2022

Le 31 mai dernier, Sharp Home Appliances a annoncé avoir reçu six récompenses prestigieuses, les International Design Awards (IDA), pour sa nouvelle série N.

Reconnu mondialement comme l'un des concours de design et d'innovation les plus réputés, The International Design Awards a décerné à Sharp les six prix IDA dans la catégorie des produits d'intérieur pour la maison et des appareils ménagers. 

Tous les principaux appareils électroménagers de la série N ont été récompensés, notamment le four encastrable avec les technologies AirStream® et AirCurtain®, la plaque de cuisson à induction de 90 cm avec double zone modulable, le réfrigérateur combiné de 60 cm, le lave-vaisselle 13 couverts, le lave-linge de 10 kg et le sèche-linge à pompe à chaleur. 

Organisé chaque année aux Etats-Unis et créé par le groupe Farmani en 2007, l'IDA a acquis une solide réputation mondiale pour sa capacité à identifier et à reconnaître les visionnaires du design et les projets réalisés dans de nombreuses catégories, de l'architecture à la décoration intérieure en passant par le design de produits, le graphisme et la mode. Les candidatures sont jugées et notées par les membres d’un jury professionnel expérimentés et soigneusement sélectionnés.

Cette année, la concurrence était rude aux IDA Awards, où de nombreuses entreprises venues de quatre-vingts pays étaient alignées. Sharp a brillamment relevé le défi et remporté les six IDA Awards, en répondant à des critères très stricts, comme l'explique Seçkin Gençoglu, responsable de la ligne de produits Sharp MDA : « Ce résultat est important pour nous, car nos produits Sharp ont été jugés par un organisme indépendant aux critères les plus élevées sur des qualités que nous valorisons le plus en tant que marque, c’est-à-dire un design élégant, une utilisation intuitive et la possibilité de faciliter la vie au quotidien. » 

« Nous avons toujours oeuvré pour gagner la fidélité de nos clients, en concevant des produits capables de s'adapter à chaque style de vie et qui permettent de vivre plus facilement et de manière plus écologique. » « Cette nouvelle série N abrite de nombreuses innovations destinées à gagner du temps et permettre que les routines traditionnelles de ménage, souvent longues et fastidieuses, appartiennent au passé. » 

Le four, le combiné, le lave-vaisselle, le lave-linge et le sèche-linge de la série N sont tous connectés en Wifi pour permettre à chacun davantage de liberté pour planifier sereinement ses tâches ménagères. 

Conçue avec des caractéristiques telles que des finitions élégantes en métal et de larges bandeaux de commande faciles à utiliser, cette gamme attrayante s'adapte parfaitement à tout type de maison, de style de vie et d'emploi du temps, et offre une multitude d'innovations.

Dans la série N, le nouveau four et la plaque à induction dotée d'une double zone modulable font partie de ces 6 prix.

Pour cuisiner plusieurs plats simultanément, le nouveau four Sharp, permet de préparer jusqu'à cinq plats identiques ou quatre différents en même temps, grâce à sa technologie AirStream®. La table de cuisson à induction de 90 cm avec double zone modulable permet également de gagner du temps, en offrant la possibilité d’étendre la zone de cuisson sur deux zones afin d’accueillir de plus grands ustensiles de cuisson.

Tous les produits Sharp de la série N sont à découvrir dans vos magasins d'électroménager ou en suivant ce lien.