Novembre 2022
Edition # 140

Outre l'aspect esthétique souligné par 4 poignées tubulaires, disponible en blanc ou en inox brossé, cet espace de conservation, de classe énergétique A+ (le seul de sa catégorie disposant d'un espace de conservation de 605 litres) a été conçu pour limiter son impact sur l'environnement.

Equipé de la technologie "Total No Frost", il vous garantit un espace sans givre permettant de faire de réelles économies d'énergie.

Son éclairage est assuré par 37 LED consommant 10 fois moins d'énergie qu'un éclairage classique. Le gaz du circuit de refroidissement est, quand à lui, sans CFC. Avec 38 décibels, ce combiné s'avère l'un des plus silencieux de sa catégorie.

SHARP a doté ce combiné de 4 innovations majeures afin de conserver, dans les meilleures conditions, vos aliments. 

Le système "Total No Frost" permettant une circulation optimale du froid et le maintien d'une température homogène sans formation de givre se voit compléter de l'option "Hybrid Cooling" assurant une hygrométrie de la cavité pour garantir une conservation optimale des produits frais comme les légumes et les fruits sans risque de dessèchement. Afin de purifier l'air, SHARP équipe ce réfrigérateur du système "PlasmaCluster" : un générateur d'ions évitant la prolifération des bactéries et des moisissures. Enfin, un double filtre baptisé "HoneyComb", situé au fond de la cavité du réfrigérateur, détruit les molécules odorantes et les bactéries et empêche, ainsi que les odeurs ne viennent altérer vos autres aliments.

Côté rangement, notre rédaction a particulièrement apprécié l'espace central du réfrigérateur libre de toute cloison. Vous pourrez ainsi conserver, sur les étagères, des plats de grande taille sur les 3 clayettes en verre trempé de 73 cm de largeur, pouvant supporter, chacune, une charge maximum de 100 kg. Le large compartiment porte-bouteille est capable d'accueillir une bouteille de 5 litres d'eau. De nombreux compartiments et espaces de rangement sont proposés. La capacité du réfrigérateur varie, selon le modèle, de 556 à 605 litres.

Le congélateur, situé en bas du combiné, offre une contenance record de 211 litres. Il est équipé de grands tiroirs transparents sur glissière et roulettes avec de larges pictogrammes permettant de ranger de façon ordonnée vos surgelés. Sur la surface extérieure, un bandeau à affichage électronique permet, d'un seul coup d'oeil de surveiller la température de votre combiné. Une touche "Congélation Express" à - 30°C permet de préparer en vingt minutes des glaçons. Il vous suffit de  tourner la molette "Twist" pour faire tomber vos glaçons dans le bac de stockage.

Caractéristiques et dimensions : En version 556 litres sous la référence SJF-750SP-SL (réfrigérateur 345 litres - congélateur 211 litres), il est proposé dans une finition inox brossé ou blanc, pour un poids total vide de 109 kg (dimensions : H. 172 x L 89 x P 77cm) au prix public indicatif de 2.299 €. En version 605 litres sous la référence SJF-800SP-SL (réfrigérateur 394 litres - congélateur 211 litres), il est disponible dans une finition inox brossé, pour un poids total à vide 112 kg (dimensions : H 183 x L 89 x P 77 cm) au prix public indicatif de 2.499 €. A découvrir dans les magasins spécialisés.