Septembre 2022
Edition # 138
Collection Metamorphosis

La collection Metamorphosis est née de la collaboration entre le ferronnier d’art et éditeur MAISON POUENAT et le duo d’architectes d’intérieur et designers HUMBERT & POYET.

Marquée par le mouvement Art Déco et le design des années 1950-1970, la collection rend hommage aux décorateurs de référence d’HUMBERT & POYET, notamment Jean Royère, Paavo Tynell et Josef Hoffmann. Ces inspirations apparaissent dans la conception, le choix des formes et l’attention particulière accordée aux détails et aux différents jeux de texture. Les choix audacieux des matériaux - bois laqué, pierre, plâtre et laiton – sont autant d’interprétations modernes – contrastant avec la préciosité des ornements. L’esprit contemporain apporté à l’ensemble est souligné par le design épuré et graphique des lignes. Emil Humbert et Christophe Poyet conjuguent ainsi passé et présent avec des réalisations aussi fonctionnelles qu’élégantes.

Mêlant harmonieusement matériaux nobles et audacieux, cette gamme réunit luminaires, canapé, fauteuil, guéridon… des objets de collection trouvant leur place aussi bien dans les espaces de vie privée que publics.

Collection à découvrir en suivant ce lien.