Mai 2024
Edition # 158
Virtuo / gamme de bati-supports signée Nicoll

Nicoll, filiale du groupe Aliaxis, est l'expert des solutions de gestion de l'eau et de l'énergie pour les professionnels du bâtiment. Aujourd'hui, et toujours dans l'objectif d'apporter des solutions durables et performantes, Nicoll propose une toute nouvelle gamme de bâti-supports baptisée Virtuo.

Cette solutions pour WC suspendus répond aux attentes du marché et des enjeux environnementaux. Cette ligne Vertuo porte, en effet, bien son nom puisqu'elle répond à une meilleure gestion de l'eau et aux demandes des professionnels à la recherche de simplicité pour une mise en oeuvre rapide.

Au total, trois nouveaux produits de cette gamme articuleront cette gamme disponible à partir de cette fin d'année : Virtuo® Mix, Virtuo® Fit et Virtuo® One.

Le bâti-support VIRTUO® MIX, premier de la série, traduit concrètement les engagements de cette nouvelle gamme. Fabriqué en France, sur le site Nicoll Frontonas (38), Il est en effet facile et rapide à poser avec un système plug & play à brancher directement sur le raccordement de la plaque de commande, un poids plus léger ainsi qu’une pipe orientable.

La partie supérieure du VIRTUO® MIX est conçue en matière recyclée. Dès sa conception, la part de l’acier a été optimisée, permettant de réduire de 20% son poids comparativement aux standards du marché. Grâce à sa conception en 2 parties séparées, il permet un emballage en carton plus réduit, et ainsi moins de déchets sur les chantiers.

Moins volumineux, le VIRTUO® Mix permet d’acheminer plus d’unités sur les gros chantiers (plus d’unités par palette) ou de se glisser dans les vélos cargos des plombiers qui interviennent au coeur des villes. Autant de caractéristiques vertueuses qui permettent au VIRTUO® MIX de prétendre à une Fiche de déclaration environnementale et sanitaire pour un cycle de vie de 30 ans, celle-ci est en cours d’obtention. L’ensemble de ces caractéristiques traduisent concrètement les engagements de Nicoll en matière de transition bas carbone.

Les deux autres bâti-supports de la gamme VIRTUO® seront présentés par Nicoll en février 2024 : VIRTUO® Fit et VIRTUO® One.

Nicoll travaille à l’intégration progressive de matières recyclées sur l’ensemble des composants en plastique de la gamme.

L’ensemble de la gamme VIRTUO®, possède des caractéristiques communes avec un réservoir à l’alimentation interne présentant zéro risque de fuite, un réservoir avec 2 trappes d’accès en frontal et par le dessus, une résistance à une charge de 400 kg, un robinet flotteur silencieux, un mécanisme à câble plug & play et une pipe orientable certifiée NF Me.

Les bâti-supports VIRTUO® sont fabriqués localement, sur le site Nicoll de Frontonas (Isère).