Juin 2024
Edition # 159
SPEC 597 PROLIMUR PROTECT de PAREXLANKO

PAREXLANKO, spécialiste reconnu par les professionnels du bâtiment et du génie civil, dans la protection et la décoration des façades du bâti, de l'isolation et la préparation des sols (...) présente sa nouvelle solution SPEC 597 PROLIMUR PROTECT.

Ce nouveau Système de Protection à l'Eau sous Carrelage (SPEC) s'applique sans primaire sur tous les supports à base de ciment, dans le neuf comme dans le cadre d'une rénovation.

Sur tous les autres supports comme les plaques et carreaux de plâtre hydrofugés, les enduits plâtre, les panneaux prêts à carreler, les blocs de béton cellulaire, les carreaux de terre cuite, les anciens carrelages ou les peintures poncées, 597 PROLIMUR PROTEC s'applique après primairisation des supports.

Prêt à l'emploi, ce produit d'étanchéité s'applique au rouleau ou à la brosse sur des murs sains destinés aux pièces humides, voire très humide mais également sur les sols sans siphon à l'image d'une salle de bains équipée d'une baignoire, d'un receveur de douche ou encore d'une vasque. (Locaux classés P3E2)

Décliné en pots de 7 ou 16 kg, 597 PROLIMUR PROTEC permet de couvrir, respectivement, entre 8 et 20 m2.

Ce produit s'applique en deux passes et offre un temps de séchage réduit entre deux couches de seulement 30 minutes. Le carrelage de finition peut ainsi être mis en oeuvre une heure après l'application de la seconde couche, et offre, ainsi, un véritable gain de temps sur chantier.

Pour une parfaite application, la formulation sous forme de pâte est colorée en bleu afin de s'assurer d'une parfaite application sur toutes les surfaces devant être protégées.

Ce produit est classée A+ et dispose du label EC1 GEV-Emicode pour la qualité de l'air intérieur. Il bénéficie, en plus de la marque de certification QB du CSTB.

Vous retrouverez la solution SPEC 597 PROLIMUR PROTECT dans les magasins de négoce et magasins spécialisés.