Avril 2024
Edition # 157

La société VASCO, fondée en 1975 par Jos Vaessen, est une société belge membre du groupe Vaessen Industries, spécialisée dans la conception et la fabrication de radiateurs. Développant des produits dédiés à toutes les pièces à vivre de la maison, VASCO propose également des sèche-serviettes sobres et élégants afin d'optimiser le séchage de vos serviettes tout en diffusant une douce chaleur dans votre salle de bains. 

La collection BANO est l'une des dernières lignes créées par les designers et ingénieurs de VASCO.

Arborant une ligne sobre et élégante, la collection BANO se décline en 2 styles, l'une à tubes droits et la seconde à tubes cintrés, proposées en version chauffage central ou électrique.

Cette collection conçue en acier est dotée d'une finition peinture epoxy-polyester blanche et d'une couche de base acrylique KTL avec des tubes horizontaux ronds d'un diamètre de 22 mm. De part et d'autre, des collecteurs verticaux en profil D de 34 x 34 mm viennent soutenir l'ensemble, avec pureté et légèreté. Chaque liaison est assurée par des soudures invisibles réalisées grâce à la précision du laser. 

BANO BM (tubes droits) a été pensé pour s'intégrer dans les espaces les plus exigus, tandis que BANO BMR dispose de tubes légèrement cintrés facilitant la manipulation des serviettes.

En version chauffage central, cette gamme de radiateurs dispose d'une connexion centrale très esthétique. La pression de service est de 10 bars et, la température maximale peut atteindre 120°C. En version électrique (E-BANO), la commande s'affiche en bas du radiateur et est montée en usine. Le fluide caloporteur offre une parfaite conductivité thermique.

Dans cette version électrique, E-BANO se commande par fil pilote. Il dispose, par exemple, d'un cycle Boost d'une durée de 2 heures pouvant être automatiquement répété toutes les 12 ou 24 heures, afin d'assurer un cycle de séchage de vos serviettes.

Cette gamme de radiateurs BANO bénéficie d'une garantie de 5 ans.

BANO BM et BANO BMR sont proposés en 4 largeurs (de 450 à 750 mm) sur 5 hauteurs (de 702 à 1.978 mm), pour des puissances variant de 300 à 1.500 W. Disponibles auprès des grossistes sanitaires, ils sont proposés à partir de 90 € HT, hors accessoires et pose.

En version électrique (E-BANO), ces sèche-serviettes sont proposés en 2 largeurs (500 et 600 mm) sur 4 hauteurs (878, 1.274, 1.714, 1.802 mm) avec des puissances variant de 500 à 1.250 W. Ils sont proposés à partir de 201 € HT hors accessoires et pose.