Octobre 2022
Edition # 139
LAVE-LINGE W2086R.W ASKO

ASKO, le spécialiste suédois reconnu pour sa gamme de lave-linge, dévoile sa toute nouvelle référence en matière de lavage : le lave-linge W2086R.W conçu également pour durer.

Le critère de la durabilité figure parmi le top 3 des guides de choix des foyers qui souhaitent investir dans une buanderie ou renouveler leur équipement. 

Expert du lavage, le spécialiste scandinave ASKO fait de la durée de vie de l’appareil sa priorité. 

Ce nouveau lave-linge pose libre W2086R.W (capacité 8 kg - vitesse d’essorage 1 600 tours) illustre cet ADN qu’il perpétue depuis 70 ans. Testé pour durer 20 ans avec 4 à 5 cycles par semaine (10 000 heures), il se distingue par son éco-conception : matériaux robustes, systèmes de dosage automatique des produits lessiviels et de pulvérisation d’eau pour limiter les gaspillages, 19 programmes à adapter aux besoins du linge. 

De classe énergétique A, la plus performante en matière de lavage, il présente une consommation basse en eau et électricité (46 l d’eau et 47 kwh/100 cycles). 

Autre atout incontournable qui séduira les familles : son indice de réparabilité évalué et certifié à 8,3/10. Cet appareil robuste, de part sa conception, reste facilement démontable en cas de besoin !

Tout a été pensé pour proposer un lave-linge durable. De la fonte pour les contrepoids et croisillons, de l’inox pour la cuve, une carrosserie en acier galvanisé anti-corrosion, un moteur à induction, les matériaux utilisés sont gages de robustesse et prolongent la durée de vie de l’appareil. Le tuyau d’arrivée d’eau, en PEX, est hautement résistant avec une espérance de vie de 50 ans. Le montage du tambour QuattroTM sur 4 amortisseurs limite les phénomènes de vibration, préservant ainsi les pièces. Autre détail astucieux : le hublot est dépourvu du classique soufflet en caoutchouc. Fini l’usure et l’entretien ! L’entrée est entièrement en inox pour une hygiène garantie. Évitant également les frottements, les vêtements sont protégés.

ASKO met tout en oeuvre pour faciliter l’entretien de l’appareil. Des fonctions de nettoyage du tambour, des conduits et des réservoirs, sont prévues. Un cycle de lavage dédié permet de désinfecter le tambour. Un cycle de nettoyage des réservoirs de dosage automatique évite les dépôts de lessive et le développement de mauvaises odeurs.

En cas de besoin, le critère démontabilité de l’indice de réparabilité est noté à 19,65/20 pour cet appareil. Les pièces détachées fonctionnelles sont disponibles 15 ans ! ASKO met à disposition sur sa chaîne YouTube des tutoriels vidéos pour suivre les process étape par étape, un outil d’aide pour les professionnels de maintenance. Afin de faciliter le tri sélectif, les pièces sont marquées pour identifier leur typologie.

Si un manque de lessive peut être synonyme de linge mal lavé, un excès peut également laisser des traces ou engendrer des résidus, parfois à l’origine d’irritations cutanées. Le lave-linge W2086R.W libère du casse-tête du dosage approximatif de lessive et d’assouplissant, et réduit jusqu’à 30 % le gaspillage des produits. Le dosage automatique ASKO s’effectue en prenant tous les paramètres en compte : programme sélectionné, degré de salissure, quantité de textiles, dureté de l’eau. Le système s’appuie sur deux réservoirs d’1,5 litre accueillant deux types de lessives. Un réservoir manuel permet également d’y intégrer de la lessive en poudre. Il veille au bon mélange de l’eau et des produits lessiviels avant leur arrivée dans le tambour. Une garantie pour éliminer les risques de traces blanches sur les vêtements foncés et pour optimiser les performances de lavage.

En parallèle, le dispositif de pulvérisation PRO WASHTM assure la pénétration douce et rapide du bain lessiviel au coeur des fibres pour un résultat optimal. Il se base sur deux arrivées d’eau fixées en haut du tambour. Il élimine efficacement les salissures et les odeurs. Ne stagnant plus au fond du tambour, le bain lessiviel circule activement, évitant les déperditions. Il améliore également le rinçage des charges les plus importantes : avec un tambour de taille équivalente, il est possible de laver 1 kg de linge supplémentaire.

La lave-linge W2086R.W dispose de 19 programmes à adapter selon les besoins. Par exemple, le mode ECO 40-60°C pour le linge délicat ou le Rapide Quick Pro pour un chargement de 4,5 kg (59 minutes). La durée est programmable de 20 minutes à 3h. plusieurs options, telles que le prélavage ou le niveau d’eau supplémentaire, permettent d’ajuster selon le degré de salissure du linge. L’ensemble des menus est consultable sur l’écran LCD nématique qui offre un affichage graphique dynamique, au contraste précis et peu énergivore.

Ce lave-linge W2086R.W affiche un tarif public indicatif de 1.499 € TTC. (Dimensions H. 850 X L. 595 X P. 585 mm)

Vous retrouverez ce lave-linge ASKO dans les magasins spécialisés en électroménager mais également au sein du LiveStore Ebherhardt à Paris, implanté dans le quartier de Gare de Lyon (12ème arrondissement) Plus d'infos en suivant ce lien.