Juin 2024
Edition # 159
VENTE-UNIQUE.COM / HABITAT

C'est en 1964, le 11 mai exactement, que Sir Terence Conran ouvrait son tout premier magasin Habitat à Fulham Road London sur une surface de 1.500m2 et c'est à cette même date mais en 2024 que Vente-unique.com a annoncé la réouverture du site marchand d'Habitat.

Il y a quelques semaines, Vente-unique.com annonçait la renaissance de la marque Habitat, en accord avec le Groupe CAFOM, propriétaire de la marque. Vente-unique.com reprend le flambeau et l'ambition de Sir Terence Conran afin de perpétuer sa vision en continuant à proposer des créations alliant esthétique, fonctionnalité et innovation, dans l'esprit original de la marque.

Les Français ont un attachement fort à la marque Habitat. En témoignent les nombreux messages reçus quotidiennement pour demander la réouverture du site commercial Habitat.fr. Pour assurer une réouverture rapide du site marchand Habitat.fr et garantir un avenir durable à la marque Habitat, Vente-unique.com apporte à la marque Habitat son expertise éprouvée en e-commerce

Depuis sa création en 2006, Vente-unique.com a non seulement prouvé son modèle économique rentable mais a aussi été salué pour son excellence en termes de satisfaction client, récompensée à plusieurs reprises dans divers pays européens : « Elu Service Client de l’Année » dans la catégorie Mobilier et Décoration en 2023 en France, et en 2024 en France, en Allemagne et en Espagne.

Le site Habitat.fr devrait ainsi redevenir marchand courant juin 2024, la priorité ayant été donnée au traitement des demandes des clients impactés par la liquidation de l’ancien exploitant.

Cette réouverture marquera le début d'une nouvelle ère pour Habitat. En préservant les fondamentaux qui ont fait la renommée d’Habitat, Vente-unique.com s'engage à maintenir l'essence de la marque.
  
Ainsi les produits iconiques seront peu à peu remis en ligne après la réouverture du site. L’objectif, dans les semaines et mois suivants, sera d’amener de nouveaux modèles pour redynamiser cette grande marque, via l’introduction de nouveaux designs innovants qui respecteront l'héritage de la marque tout en répondant aux tendances contemporaines. Ces efforts reflètent l’engagement de Vente-unique.com à revitaliser Habitat, en honorant son passé tout en le projetant vers l'avenir avec audace et créativité.

La priorité étant pour l’heure de restaurer la confiance dans la marque Habitat, et de redonner le sourire à tous les clients, comme Vente-unique.com, qui a choisi cet emblème pour son logo, sait si bien le faire.

Le 11 mai dernier, Vente-unique.com annonçait avoir validé les premiers dossiers des clients impactés par la liquidation du précédent exploitant de la marque Habitat en France. Chaque client concerné recevra de la part de Vente-unique.com gracieusement, un bon d’achat Habitat dès la très prochaine ouverture du site marchand Habitat.fr.Ils pourront faire valoir ces bons d’achats pour acquérir les produits Habitat de leur choix, selon des conditions librement acceptées.
Le formulaire est toujours en ligne sur le site Habitat.fr, si certains clients impactés souhaitent encore se manifester.

Chaque cas sera étudié de manière individuelle, et recevra une offre unique.

Par cet effort commercial sans précédent, Vente-unique.com souhaite redonner le sourire à tous les clients impactés. Cette action s’inscrit dans une démarche volontaire et proactive de la part de Vente-unique.com, visant à recréer de la confiance dans la marque Habitat, et la relancer durablement.La société Vente-unique.com tient une nouvelle fois à souligner qu’elle n’est nullement redevable ni responsable des manquements passés de l’ancien exploitant à l’égard des clients d’Habitat.