Septembre 2022
Edition # 138

Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous sommes toutes et tous enclin à souhaiter des placards fermés par des portes coulissantes pour ranger et organiser l'espace. Hors, une enquête menée par la société COULIDOR, en 2012, démontrait que les façades coulissantes n'étaient jamais fermées. Ce constat, nous le faisons chaque jour. Alors que faire ?

La solution réside, tout simplement, en l'automatisation de la fermeture des façades coulissantes grâce à un astucieux système s'intégrant dans le rail pour la gamme de façades coulissantes conçue en aluminium à deux ou trois vantaux. Ce mécanisme ingénieux ne nécessite aucun branchement électrique. Il se compose d'un boitier doté d'un amortisseur de fin de course et s'installe simplement et rapidement. Un positionneur permet, lorsqu'il est nécessaire d'ouvrir en permanence l'un des 3 vantaux, de bloquer un vantail en s'intégrant dans le rail bas. Ce système permet ainsi de bloquer, temporairement le vantail choisi.

COULISOFT est un produit disposant de très nombreux brevets. Testé dans des conditions réels, il a démontré, à raison de 5 ouvertures par jour, qu'il est capable d'assumer la fermeture de 2 ou 3 vantaux pendant une durée de vie de 30 ans. Le système COULISOFT équipe, depuis janvier 2015 les gammes aluminium de la marque AD-AMBIANCE DRESSING. COULISOFT a été pensé pour des vantaux dont le poids est compris entre 15 et 40 kg. Largeur maxi du vantail 1.100mm. Pour un foncitonnement optimal, il sera nécessaire que votre sol soit parfaitement plat.

Invisible, simple à mettre en oeuvre, pratique et durable dans le temps ! Alors, laisserez-vous vos portes de placard toujours ouvertes ou adopterez-vous le système COULISOFT ?

Prix public indicatif pour 2 vantaux : 145 € TTC - Prix public indicatif pour 3 vantaux : 265 € TTC.