Septembre 2022
Edition # 138
AirDresser Samsung

SAMSUNG annonce la commercialisation, pour le marché français, de son AirDresser, un appareil ressemblant à s'y méprendre à une penderie.

Cet appareil surprenant a été développé afin de rafraîchir, désodoriser, assainir et sécher les vêtements, tout en les défroissant, sans aucun effort pour l’utilisateur.

Il embarque en effet de nombreuses technologies innovantes et performantes à chaque étape de son utilisation.

• Pour assainir les vêtements, il utilise le puissant système JetSteam qui pénètre le linge en profondeur grâce à de la vapeur à haute température. Il élimine ainsi 99,9% des virus et des bactéries, et tue 99% des acariens, des particules responsables des odeurs et des autres substances nocives. Idéal pour rafraîchir l’ensemble de son linge, y compris les vêtements des bébés et leurs peluches !

• Pour désodoriser les vêtements, le AirDresser est équipé d’un filtre par photocatalyse qui élimine jusqu’à 99% des odeurs désagréables (sueur, nourriture, cuisson, tabac, nettoyage à sec, etc). Le filtre décompose ensuite les particules à l'origine des odeurs pour prévenir l'accumulation à l'intérieur de l'appareil.

• Pour sécher le linge tout en douceur, le AirDresser utilise un système de pompe à chaleur. Combinée aux jets d’air, cette technologie permet une circulation optimale de l’air chaud pour sécher les vêtements de manière uniforme. Mieux encore, son système de défroissage Anti-pli utilise une combinaison de vapeur et d’air pour lisser les plis des vêtements, qui sont ainsi prêts à être portés dès la fin du cycle. Très pratique pour sécher son manteau après avoir marché sous la pluie !

• Pour rafraîchir le linge, le système Jet Air envoie de puissants flux d’air par le haut et par le bas afin d’envelopper les vêtements et d’éliminer la poussière incrustée, même au coeur des tissus. Grâce aux cintres Air Hangers, le flux d’air passe également à l’intérieur des vêtements pour une plus grande efficacité.

Afin de s’adapter aux vêtements les plus longs (comme les robes ou les manteaux), le AirDresser bénéficie par ailleurs d’un espace dédié de 143 cm de haut, appelé « Long Dress Zone ».

Le AirDresser ne se contente pas de simplifier l'entretien des vêtements, il s'adapte également aux habitudes et besoins de tous les utilisateurs grâce à ses fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. La fonction AI Control personnalise les commandes en mémorisant leurs habitudes, notamment les cycles de lavage les plus fréquemment utilisés. Plus besoin de parcourir les menus pour accéder à ses options et paramètres préférés !
Si l’utilisateur possède également un lave-linge Samsung, il est possible de connecter les deux appareils via l'application SmartThings pour obtenir des conseils sur le programme de séchage le plus adapté à son dernier cycle de lavage. (La fonction Auto Cycle Link n’est disponible que lorsque l'AirDresser et le lave-linge sont connectés tous les deux en Wi-Fi et enregistrés sur l'application SmartThings. Une connexion Wi-Fi est nécessaire en permanence, ce qui peut augmenter la consommation d'énergie. Non disponible sur certains modèles et dans certaines régions.)
La technologie AI Dry du AirDresser détecte quant à elle le taux d'humidité des vêtements grâce à un capteur situé à l’intérieur de la porte, et adapte le temps de séchage en conséquence afin que le linge soit toujours soigneusement séché en un minimum de temps.

Grâce à sa taille compacte, à son design minimaliste et à son magnifique coloris Glam White, le AirDresser peut être installé partout, que ce soit à la maison (dans une chambre, un dressing ou une buanderie) mais aussi au bureau, dans un restaurant ou dans une chambre d’hôtel par exemple.

Le panneau avant est également doté d’une interface intuitive, avec des boutons simplifiés traduits en français, qui facilitent la sélection des paramètres et des options et améliorent la visibilité et l'accessibilité.

Enfin, le AirDresser étant particulièrement silencieux, il peut fonctionner la nuit.