Juin 2024
Edition # 159
LITHO / GUILLAUME DELVIGNE - PIERRE FREY

Née d'une collaboration en 2021 avec la Maison Pierre Frey, la collection Litho développée par Guillaume Delvigne, s'apparente à un paysage primitif ou chaque assise aurait sa propre personnalité.

Se déclinant sous de grandes formes massives et sculptées à l'aspect poli, presque minéral, cette ligne est intégralement gainée de tissu afin de rendre hommage au savoir-faire historique de la Maison Pierre Frey.

Chaque pièce est le fruit d'un assemblage de volumes, imbriqués ou simplement posés les uns sur les autres afin d'en renforcer l'aspect monolithique.

Litho s'articulait déjà autour des pièces : Slipper Chair, Ottoman, Benches, Bridge Chair & Armless Small Sofa, Sofa, Meridienne, Pouf, Armchair.

Dans la continuité de cette collection, Guillaume Delvigne, pour la Maison Pierre Frey, propose deux nouvelles pièces majeures, venant compléter les assises existantes.

Une chaise, à la silhouette graphique en forme de "U", signe, de sa forte identité graphique, la collection tout en conservant la simplicité des lignes dans un riche panel de teintes.

La seconde pièce est un canapé généreux et accueillant, s'inspirant de la méridienne déjà éditée et commercialisée. Ce canapé est doté d'un dossier semblant être sculpté qui laisse deviner une assise toute en rondeur. Le tout conserve l'esprit monolithique et si caractéristique de la collection Litho.

Cette ligne sublimement vintage réinterprète l'apparence d'un paysage primitif où, chaque assise, propose sa propre personnalité.

A découvrir dans les espaces Pierre Frey ou en suivant ce lien.