Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail
Disklavier Oscar Peterson

Bösendorfer présente son piano à queue d’exception, l’Édition Disklavier d’Oscar Peterson, la Légende du Jazz en édition limitée.

Unique et révolutionnaire, il permet d’écouter confortablement tous les chefs-d’oeuvre des grands maîtres du piano ou de lire n’importe quel morceau avec une précision ultime.

Il est livré avec plus de 1000 enregistrements de différents styles et genres. Pour ce faire, Bösendorfer utilise un système ultra-sophistiqué, la technologie de lecteur. Au début des années 1980, Oscar s’est assis devant un piano et a appuyé sur le bouton « Enregistrer ». Il a ensuite fait passer toute la puissance, la joie et l’expression de sa prouesse musicale dans l’exécution de 13 morceaux.

Ces enregistrements numériques capturent précisément les données du jeu de Peterson et ont été sauvegardés, puis convertis en un format moderne. Sur simple pression d’un bouton, les touches et les pédales de l’instrument s’animent pour recréer les morceaux originaux de Peterson.

Ce modèle a été créé en collaboration avec l'association « Estate of Oscar Peterson », qui préserve le patrimoine de l’artiste. Il est limité à 12 pianos et disponible dans les tailles 200 à 214VC.

Chaque instrument comporte une plaque d’édition de collection portant le logo du lion de Peterson et sa signature.

Le livret « Oscar, With Love » est fourni avec chaque instrument.

Il comprend des compositions inédites, toutes enregistrées dans le studio de son domicile, sur son Bösendorfer 290 Impérial.

Prix public indicatif : à partir de 101.010 €TTC

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Imprimer l'article Envoyer par mail